Une agence de voyage espagnole a récemment proposé un séjour à Disneyland Paris pour 300 euros par personne. Une arnaque montée par une femme originaire de Bilbao qui a fait de nombreuses victimes.
Méfiez-vous des offres que vous voyez sur internet. Récemment, une nouvelle arnaque a été décelée et a fait de nombreuses victimes. Une agence de voyage espagnole basée à Gérone a proposé un séjour à Disneyland Paris à un prix défiant toute concurrence. L’agence proposait un vol partant d’Espagne avec un hôtel et une entrée au parc pour la somme de 300 euros par personne.
Une belle offre à première vue qui était en réalité une arnaque.
Crédit photo : iStock
Au total, 1 300 familles espagnoles sont tombées dans le piège en réservant ce voyage. 48 heures avant le départ, elles ont appris que leur vol avait été annulé. L’agence de voyage avait en effet transféré la totalité de l’argent reçu, soit 85 000 euros, à un grossiste basé à Bilbao. Cependant, celui-ci a annulé le séjour au dernier moment pour une raison pour le moins déconcertante : “le risque terroriste à Paris dans le contexte de la guerre en Ukraine”.
Une femme déjà condamnée
Découvrant qu’il s’agissait d’une escroquerie, les familles espagnoles ont porté plainte. Selon les premiers éléments de l’enquête policiaire, le grossiste est en réalité une femme ayant déjà été condamnée par le passé pour des arnaques similaires. Les familles ont finalement pu récupérer leur argent.
Crédit photo : iStock
Cependant, ce n’est pas le cas de l’agence de voyage qui affirme elle aussi être une victime de cette arnaque puisqu’elle n’a pas été remboursée et faisait confiance à ce grossiste. Ainsi, les responsables de l’agence se sont mobilisés avec les familles arnaquées pour porter l’affaire devant la justice.
Pour rappel, si vous souhaitez acheter des entrées à Disneyland, il est préférable de passer par des sites fiables, comme le site internet du parc.