C’est bien connu : les départs en vacances riment avec embouteillages. Pas de panique, Bison futé a dressé une liste des jours à éviter sur les routes de France cet été.
Alors que les grandes vacances viennent de débuter, de nombreux Français vont prendre la route pour rejoindre leur lieu de villégiature.
Comme chaque été, les routes et les autoroutes vont encore être chargées. Et l’été 2024 ne fait pas exception à la règle, selon les prévisions de circulation estivales de Bison futé.
Le Centre national d’information routière vient de dévoiler la liste des jours à éviter sur les routes de France cet été. Suivez le guide !
Comme le précise l’organisme, le samedi 27 juillet s’annonce comme la journée la plus compliquée. La raison ? Cette date coïncide avec le premier jour de compétition des JO de Paris.
Résultat : cette journée est classée noire dans le sens des départs dans l’ensemble du territoire et dans le sens des retours pour la région Île-de-France.
Même son de cloche pour le samedi 3 août, qui rime avec le chassé-croisé des juillettistes et des aoûtiens. Une chose est sûre : les bouchons seront au rendez-vous !
Un week-end du 15 août difficile
Toujours selon Bison futé, le week-end du 15 ne sera pas épargné par les embouteillages, notamment dans le sens des retours. Dans le détail, la journée du vendredi 16 août est classée rouge.
De son côté, la journée du samedi 17 août promet d’être chargée. En effet, la circulation sera noire dans le sens des retours dans les Hauts-de-France, la Bretagne, les Pays de la Loire, le Centre-Val de Loire et la Normandie.
Crédit Photo : Bison futé
Le dimanche 18 août va également être surchargé dans le sens des retours puisque de dernier est classé rouge. De la même manière, le samedi 24 août va faire vivre un véritable cauchemar aux automobilistes sur les routes du retour.
Vous êtes prévenus !