Une association recueille un chaton handicapé et lance une cagnotte pour lui venir en aide

En Angleterre, une association au grand cœur se démène pour aider un chaton né sans hanches. Celle-ci espère récolter suffisamment d’argent pour payer les nombreux frais médicaux de l’animal.

Phoebe est une chatte âgée de sept mois qui n’a pas eu beaucoup de chance. La raison ? Le pauvre chaton est né sans hanches. Mais ce n’est pas tout ! Son ancien propriétaire a décidé de l’abandonner car il ne pouvait pas payer les frais de vétérinaire.

Par chance, sa route a croisé celle de «Severn Valley Rescue», un refuge animalier situé en Angleterre. Sans réelle surprise, l’association n’a pas hésité à lui porter secours.

Crédit Photo : Severn Valley Rescue / Facebook

Comme le précise le magazine People, la petite boule de poils souffre d’une pathologie rare : «Nous avons besoin de conseils d’un vétérinaire spécialisé pour connaître la meilleure marche à suivre», a indiqué Amanda Ball, fondatrice de Severn Valley Rescue, au média américain.

Crédit Photo : Severn Valley Rescue / Facebook

L’association lance une cagnotte pour la chatte handicapée

Face à cette situation, les bénévoles n’ont pas eu d’autre choix que de lancer une cagnotte en ligne afin de récolter suffisamment d’argent pour payer les frais vétérinaires (radiographies et consultations orthopédiques) du chaton.

Alors que l’objectif initial était fixé à 3000 livres sterling (environ 3  490 euros), l’association a reçu plus de dons que prévu. Ce coup de pouce financier inattendu sera utilisé pour les factures supplémentaires ou une opération. Pour le moment, la chatte au pelage noir se déplace sur ses pattes avant.

Crédit Photo : Severn Valley Rescue / Facebook

«Nous savons grâce aux radiographies de base qu'elle a tous les bons os des jambes aux bons endroits, mais il lui manque les articulations de la hanche. Ses jambes sont également tirées dans une position étirée par les muscles ou les ligaments (hyperextension), de sorte que ses jambes semblent être en retard. Nous devons faire un scanner pour savoir sur quels muscles et ligaments ils peuvent être opérés sans perdre la fonction de ses jambes».

Source : Wamiz
VOIR TOUS LES COMMENTAIRES

author-avatar

Au sujet de l'auteur :

Depuis 1 an et demi, je m’efforce de produire des articles de qualité tout en gardant ma touche d’humour. Mon domaine de prédilection ? Les histoires d’animaux qui se terminent en happy end. Je suis d’ailleurs incollable sur les races des chiens. Les sujets de société me passionnent et me permettent de perfectionner ma plume. J’affectionne aussi la rubrique « entertainment » car elle m’offre une parenthèse pailletée.