Atteint d’une tumeur impressionnante au visage, un chien de refuge se voit offrir une deuxième chance grâce à ses anges gardiens.
King est un adorable chien qui n’a pas eu la facile. En juin dernier, le toutou âgé de cinq ans a été pris en charge par la Humane Society of Pinellas (HSP), une association qui lutte contre les maltraitances animales basée à Clearwater, en Floride (États-Unis).
Avant son sauvetage, King était victime de négligence de la part de ses anciens maîtres. Mais ce n’est pas tout.
Lorsque que le chien est arrivé au refuge, il a été diagnostiqué avec une énorme tumeur au visage, une masse bénigne de trois kilos qui l’empêchait de garder la tête droite, a indiqué le refuge sur les réseaux sociaux.
Crédit Photo : Humane Society of Pinellas
«Il était impossible de savoir depuis combien de temps cette tumeur n’avait pas été traitée. » (Humane Society of Pinellas)
Malgré ses problèmes de santé, King respirait la joie de vivre et ne demandait qu’à être aimé.
Peu de temps après son arrivée, la boule de poils a subi une opération - difficile mais réussie - visant à retirer la tumeur
Le chien voit sa vie bouleversée grâce à une rencontre inattendue
Après l'opération, King a commencé à chercher un foyer pour toujours. Dans une mise à jour datant du 26 juillet dernier, le refuge a indiqué que son pensionnaire avait besoin d’une famille comprenant ses besoins.
«King a fait preuve d’une incroyable résilience (…) Il mérite un foyer aimant où il pourra vraiment être le roi qu'il est.» (Humane Society of Pinellas)
Quelques semaines plus tard, le chien s’est vu offrir une seconde chance bien méritée : il a croisé par hasard la route de son futur adoptant.
Comme le précise l’association, un bénévole a récemment emmené King en promenade à l’extérieur. Ils sont passés devant une équipe de chantier et l’un des ouvriers a repéré le chien. Selon l’organisme, un lien privilégié s’est établi entre le quadrupède et son futur maître.
Crédit Photo : Humane Society of Pinellas
Et, lorsqu’une récente tempête a traversé la région de Clearwater, l'ouvrier a demandé au refuge s'il pouvait accueillir King pendant la tornade afin que le chien n'ait pas à la traverser seul.
«Il est tombé amoureux de King et le destin s'en est mêlé, et King a été adopté par cet homme extraordinaire. Félicitations à King et à sa future famille !» (Humane Society of Pinellas)