Aux États-Unis, un chien policier a sauvé la vie d’une octogénaire, disparue en pleine forêt.
Loki n’est pas un chien comme les autres. En effet, la boule de poils a intégré le poste de police de l’État du Michigan (MSP), aux États-Unis. Ses missions consistent à rechercher des personnes disparues, des armes ou encore des stupéfiants.
Plus tôt ce mois-ci, le canidé a prouvé son efficacité en retrouvant une octogénaire, disparue depuis 20 heures, rapporte People.
Crédit Photo : istock
Ce jour-là, une femme âgée de 81 ans a disparu dans les bois, dans le comté d’Ogemaw. Face à cette situation, les policiers se sont rendus au domicile de la disparue. Sur place, les agents ont trouvé un fauteuil roulant dans le garage, un manteau, un sac à main et un téléphone portable appartenant à la vieille dame.
Face à cette situation, les forces de l’ordre ont fait appel à la brigade cynophile du MSP : le soldat Whited et son partenaire canin, l’agent K9 Loki.
Le chien policier retrouve la vieille dame
Alors qu’aucun indice n’avait été retrouvé pour localiser l’octogénaire, le chien policier a commencé à suivre une piste menant vers les bois. Son flair lui a permis de mettre la patte sur une paire de gants et une canne.
Peu de temps après, la disparue a été retrouvée vivante au fond d’un ravin. Cette dernière était incapable de bouger.
Crédit Photo : Getty Images
Les agents du MSP ont transporté la victime hors des bois alors qu’une tempête s’abattait sur la région, a déclaré l’agence d’application de la loi.
Après sa prise en charge, la femme de 81 ans a déclaré aux autorités qu’elle s’était égarée dans les bois pendant plus de 20 heures. À noter que cette dernière n’a pas été identifiée dans le communiqué du MSP et les autorités n'ont pas donné d'informations supplémentaires sur son état de santé.
De son côté, Loki peut être fier de lui !