Ce cochon, qui a échappé à l'abattoir, a trouvé une nouvelle famille

Christal est un cochon qui a échappé à l’abattoir à l’âge de deux mois. Après avoir été adopté par une première famille, l’animal a été contraint de rejoindre un refuge il y a quelques jours. Finalement, le cochon a de nouveau trouvé un foyer.

Christal est un cochon plutôt chanceux qui a échappé de justesse à l’abattoir à l’âge de deux mois. Il a été récupéré par un couple qui, pour pouvoir le garder comme animal de compagnie, a dû le stériliser et l’élever comme un chien. Peu à peu, Christal s’est habituée au contact humain et s’est bien intégrée dans sa famille.

Mais deux ans plus tard, le couple a été obligé de se séparer de Christal. Contraint de déménager dans un appartement, il n’a pas pu emmener le cochon avec lui. Pour éviter que l’animal ne soit abandonné ou qu’il ne se retrouve une nouvelle fois à l’abattoir, sa famille a dû lui trouver de nouveaux propriétaires.

Heureusement, elle a pu compter sur l’association Toutous et minous, un refuge situé dans l’Hérault, qui a accepté de recueillir Christal la semaine dernière. L’animal a rejoint l’enceinte de l’établissement et a été proposé à l’adoption. Pour attirer d’éventuelles familles, l’association a publié un message sur sa page Facebook.

“C’est un cochon chien, il est sociabilisé, vit dans la niche des chiens mais il faut quand même un terrain, un abri adapté, avoir de la place et du temps”, a prévenu l’association.

Christal a été adoptée

Deux jours après avoir publié l’annonce, le refuge a été contacté par Alain, retraité. Cet amoureux des animaux possède déjà un grand terrain dans lequel vit une dizaine de chèvres. Avant de confier Christal à sa nouvelle famille, l’association a demandé à Alain de signer un contrat assurant que le cochon ne finirait pas… en saucisson !

“Ce n’est pas le premier cochon de compagnie que j’arrive à faire adopter, a expliqué Gloria, responsable de l’association Toutous et minous. Parfois, j’ai aussi des moutons, des furets, des chevaux ou encore des octodons à placer. À chaque fois, je veille à ce que les animaux soient bien placés.”

Christal a finalement quitté l’enceinte du refuge et a découvert sa nouvelle maison, où elle se plaît beaucoup.

“Quand je l’appelle Cricri, elle remue la queue ! Elle est affectueuse, elle s’entend bien avec les chèvres, le chien et le chat de la maison. C’est un animal très intelligent et propre. Elle prévient lorsqu’elle doit faire ses besoins”, a expliqué Alain.

Alain a aménagé une chambre spéciale pour Christal, où il a disposé des jouets. Il lui donne également de la nourriture dédiée aux cochons domestiques. Christal a accès au grand terrain d’Alain, où elle peut gambader avec les autres animaux. Une vie heureuse bien loin de l’abattoir.

Source : La Dépêche
VOIR TOUS LES COMMENTAIRES

author-avatar

Au sujet de l'auteur :

Arrivée tout droit de l’université, Lisa a fait ses premiers pas dans la rédaction web à Demotivateur. Armée de ses mots, elle aspire avant tout à partager des informations pour sensibiliser aux sujets qui lui tiennent à cœur, comme les enjeux environnementaux et la cause animale. En plus de son goût pour la musique, la gastronomie et le cinéma, Lisa a un petit plaisir caché pour l’astrologie.