Une chienne âgée trouve enfin une famille aimante onze ans après son arrivée au refuge

Aux États-Unis, un chien a enfin été adopté par une famille aimante onze ans après son arrivée au refuge.

Fin novembre, Lucia, une adorable chienne sénior, a reçu son son cadeau de Noël en avance : un foyer pour la vie.

En effet, cette boule de poils a finalement été adoptée par une famille aimante après avoir passé onze ans dans un refuge, a rapporté Wamiz.

Capture d'écran InstagramCrédit Photo : Instagram

Le toutou a trouvé refuge chez Liz Scollo, une éducatrice canine spécialisée dans la rééducation des chiens qui souffrent du trouble d’anxiété de séparation, détaille le site spécialisé. Récemment, la jeune femme s’est rendue dans le refuge Villalobos Rescue Center en Louisiane (États-Unis).

Une nouvelle vie bien méritée

C’est dans ce contexte que cette experte a fait la connaissance de Lucia. Malgré son caractère joyeux, la chienne avait du mal à cohabiter avec les autres chiens de l’établissement.

Aussi surprenant que cela puisse paraître, le quadrupède est passé inaperçu auprès des visiteurs pendant de longues années.

Fort heureusement, sa route a croisé celle de Liz, une femme au grand cœur qui a décidé de l’adopter. Depuis, Lucia coule des jours heureux auprès de sa maman adoptive.

Capture d'écran InstagramCrédit Photo : Instagram

Sur Instagram, une vidéo montrant la chienne découvrir sa nouvelle maison a ému les internautes, comme le démontre cette salve de commentaires :

«Les chiens âgés sont les meilleurs !», «Je suis si heureuse pour elle», «Une récompense bien méritée», peut-on lire parmi les réactions.

Selon les spécialistes, les chiens âgés proposés à l’adoption ont peu de chance de trouver un nouveau foyer pour terminer leurs vieux jours.

Liz espère que son histoire pourra faire évoluer les mentalités sur l’adoption des chiens séniors.

Source : Wamiz
VOIR TOUS LES COMMENTAIRES

author-avatar

Au sujet de l'auteur :

Depuis 1 an et demi, je m’efforce de produire des articles de qualité tout en gardant ma touche d’humour. Mon domaine de prédilection ? Les histoires d’animaux qui se terminent en happy end. Je suis d’ailleurs incollable sur les races des chiens. Les sujets de société me passionnent et me permettent de perfectionner ma plume. J’affectionne aussi la rubrique « entertainment » car elle m’offre une parenthèse pailletée.