Un chien malinois a été sauvé par la SPA après avoir été retrouvé suspendu à un balcon à Dijon. Après plusieurs tests concluants, il a rejoint les rangs de la police.
En juin 2022, un chien a été aperçu suspendu à un balcon à Dijon. L’animal était inconscient et simplement retenu par sa laisse, pendu au balcon. Récupéré par un voisin, le chien a été confié à une antenne locale de la Société Protectrice des Animaux (SPA).
Crédit photo : iStock
Victime de maltraitance, le chien avait une marque autour du museau qui laissait penser qu’il portait une muselière en permanence.
Le chien intègre la police
Pour changer la vie de l’animal, une convention a été signée entre la SPA et la police dijonnaise, pour que le Malinois puisse rejoindre la brigade. Pour cela, le chien nommé Natsu a passé de nombreux tests et a été formé pour développer ses sentiments. Il a suivi des séances d’entraînement intenses qui lui ont appris à venir immédiatement en aide à son maître en cas de besoin.
Crédit photo : iStock
Après avoir passé tous ces tests haut la patte, Natsu est devenu un chien de défense-intervention et a rejoint la brigade canine de la police dijonnaise. Il a fêté ses 3 ans en mars dernier, date à laquelle il a aussi commencé ses premières missions afin de sécuriser l’espace public.
Natsu a intégré la brigade canine qui compte déjà deux autres chiens malinois, qui ont eux aussi été sauvés alors qu’ils se trouvaient en situation de grande vulnérabilité.