VIDÉO - elle abandonne son chien en pleine rue sans savoir qu'elle est filmée... et se prend un retour de karma immédiat

Les abandons d’animaux font partie du quotidien. Il n’empêche, à chaque fois que cela se produit, on ne peut qu’avoir de la peine pour la boule de poils. Mais cette fois-ci, le méfait a été capturé en images.

Les faits se sont déroulés le samedi 24 février au petit matin. Il était 8 heures du côté de New Haven, dans le Connecticut (États-Unis), lorsqu’une voiture s’est arrêtée sur le bas-côté d’une rue déserte.

À bord de la voiture, un homme au volant accompagné d’une femme et d’une fillette sur la banquette arrière. Seule la femme, tenant en laisse un chien, est sortie du véhicule. Il ne lui a pas fallu beaucoup de temps pour détacher l’animal de sa laisse.

Mais alors qu’elle allait remonter dans le véhicule, une passante traversait la rue. La femme a alors fait mine de rester près du chien avant de grimper dans la voiture une fois la passante partie. Le chien est resté seul sur place avant de tenter de rattraper la voiture lorsque le chauffeur a mis les gaz.

Un acte de cruauté animale

Crédit photo : NBC Connecticut

Manque de chance pour la fautive, son acte a été entièrement filmé par une caméra de surveillance de la rue, rapporte NBC Connecticut. Les services de contrôle des animaux du refuge d’East Haven ont contacté la femme deux jours plus tard, qui n’a pu nier les faits en raison de la vidéo découverte.

Ce sont des riverains qui ont signalé un chien errant. Il s’avère qu’il s’agit d’une chienne que Monica Vece, l’agent qui l’a récupérée, a choisi de nommer Josie. D’après le refuge dans lequel elle a reçu des soins, Josie serait âgée d’entre 6 et 9 mois. La jeune chienne est depuis adoptable et le refuge espère qu’une famille aimante la choisira : « Je pense qu'elle se sentirait très bien dans une famille avec des enfants, parce qu'elle est joueuse », révèle Monica Vece.

Crédit photo : NBC Connecticut

Cette dernière rappelle qu’« il existe une bonne et une mauvaise façon de procéder quand vous ne pouvez plus garder votre animal. Cette vidéo montre la mauvaise façon ».

Par ailleurs, l’État du Connecticut traite l’abandon animal de la même façon qu’un acte de cruauté envers n’importe quel autre animal. Puisqu’une enquête a été ouverte par la ville voisine de New Haven, la femme qui a abandonné Josie risque jusqu’à 1 an de prison et 1000 dollars d’amende (920 euros). En cas de récidive, la punition peut passer à 5 ans de prison et 5000 dollars d’amende (4600 euros).


VOIR TOUS LES COMMENTAIRES

author-avatar

Au sujet de l'auteur :

Pour Demotivateur, Camille met à profit ses compétences dans la rédaction web pour parler de sujets qui lui tiennent à cœur comme la cause animale, l’écologie ou encore l’art. Mais c’est surtout le divertissement et notamment le cinéma et les séries télé qui l’attirent. Chaque jour, Camille espère faire partager sa passion au plus grand nombre avec des articles riches et variés qui pourront plaire au lecteur.