En Angleterre, une chouette dont les œufs n’ont pas éclos a adopté deux petits oisillons.
Sortez les mouchoirs car l’histoire de Luna risque de vous émouvoir. Cette chouette hulotte originaire du Royaume-Uni attendait avec impatience l’éclosion de ses œufs, mais ce jour n’est jamais arrivé.
« Non seulement ses œufs n’ont pas éclos cette année, mais elle a également perdu sa couvée l’année dernière », a indiqué Robert E. Fuller, un spécialiste britannique de la réhabilitation de la faune.
Crédit Photo : Robert E. Fuller / Facebook
La chouette prend sous son aile deux bébés orphelins
Il y a environ deux mois, le vœu du rapace s’est finalement réalisé pour son plus grand bonheur. Au cours de cette période, Robert E. Fuller a appris que deux jeunes chouettes étaient devenues orphelines et avaient besoin d’une nouvelle maman.
C’est pour cette raison que ce dernier a décidé de placer les bébés dans le nid de Luna. Et le moins que l’on puisse dire, c’est que le Britannique a bien fait de suivre son instinct. Lorsque la chouette a aperçu les strigidés, elle s’est empressée de les couver avec beaucoup de tendresse.
Crédit Photo :Robert E. Fuller / Capture écran YouTube
Par chance, ce moment attendrissant a été capturé en vidéo. Sur les images, la maman de substitution semble ravie de s’occuper de ses petits. Selon le spécialiste, la petite famille se porte à merveille.
« Après une longue attente, Luna est enfin devenue maman (…) Elle est si tendre avec ses bébés », a-t-il écrit dans un post Facebook.
Crédit Photo : Robert E. Fuller / Facebook
Une chose est sûre : l’amour maternel ne connaît aucune limite.