Un chien perdu gagne un prix lors d'une exposition canine après s'être échappé du jardin de ses maîtres

En Angleterre, un chien porté disparu a remporté un prix lors d'une exposition canine après avoir été inscrit par un homme qui l'a trouvé en se rendant à l’événement.

Crédit Photo : Paula Closier

Début juillet, Peter et Paula Closier ont vécu un véritable cauchemar lorsque leur chienne Bonnie s’est échappée. Face à cette situation, le couple a fait tout son possible pour retrouver le petit beagle, en vain.

Par chance, le toutou a été retrouvé sain et sauf sur le bord de la route par John Wilmer. Ce jour-là, ce dernier se rendait à une exposition canine avec ses deux chiens, située à Felbridge (Angleterre).

Crédit Photo : Paula Closier

Réalisant que Bonnie était perdue, le bon samaritain l'a installée dans son véhicule. Comme il était retard pour le concours, il a publié une photo de la chienne sur Facebook avant de reprendre la route.

Crédit Photo : Istock

Comme le rapporte le BBC, Paula a vu la publication, et les Closier ont pris contact avec John. Le Britannique a promis de ramener la boule de poils après l’exposition.

La chienne participe au concours et remporte un prix

Pendant la compétition, John a eu l’idée d’inscrire le beagle dans la catégorie «sauvetage». En effet, la boule de poils a été secourue par une association après avoir vécu dans la rue en Grèce.

Contre toute attente, Bonnie a remporté la troisième place du concours. Le quadrupède a même reçu un ruban jaune en guise de récompense : « Bonnie est une chienne tellement adorable. J’ai pensé que c'était une bonne idée de l’inscrire », a confié John au site d’information.

Crédit Photo : Paula Closier

De retour chez elle, Bonnie a reçu une avalanche de câlins de la part de ses maîtres : «Nous sommes si heureux qu'elle soit saine et sauve et qu'elle ait gagné. Ça ne s'invente pas», a indiqué Paula.

Avant d’ajouter : «Lorsque John nous l’a ramenée avec une rosette, nous ne pouvions pas le croire. Elle méritait de terminer à la première place de l’exposition».

Tout est bien qui finit bien ! 

Crédit Photo : Paula Closier

Source : BBC News
VOIR TOUS LES COMMENTAIRES

author-avatar

Au sujet de l'auteur :

Depuis 1 an et demi, je m’efforce de produire des articles de qualité tout en gardant ma touche d’humour. Mon domaine de prédilection ? Les histoires d’animaux qui se terminent en happy end. Je suis d’ailleurs incollable sur les races des chiens. Les sujets de société me passionnent et me permettent de perfectionner ma plume. J’affectionne aussi la rubrique « entertainment » car elle m’offre une parenthèse pailletée.