Un policier poursuivi pour avoir laissé son chien mourir de chaud dans son véhicule

Aux États-Unis, un policier du Missouri a été inculpé pour avoir oublié son chien dans un véhicule au soleil. L’animal avait été retrouvé mort de chaud à l’intérieur de la voiture.

C’est un drame qui a secoué le comté d’Andrew, dans le Missouri (États-Unis).

Le 20 juin dernier, un chien policier, connu sous le nom de l’agent K-9 Horus, a été retrouvé mort de chaud à l’intérieur d’une voiture.

Selon le chef de la police de Savannah, l’animal avait été laissé par son maître, le lieutenant Daniel Ziegler, dans le véhicule après la fin de son service de nuit, aux alentours de cinq heures du matin.

L'agent K-9 HorusCrédit Photo : Savannah Police Department

Au moment des faits, une enquête a été ouverte pour comprendre les circonstances du drame.

Comme le rapporte Fox News, les résultats de l’enquête ont permis de déterminer que le chien avait bel et bien été laissé dans le véhicule par Daniel Ziegler après la fin du service, alors que les températures ce jour-là avoisinaient les 30 degrés.

Selon les documents judiciaires, l’animal n’aurait pas résisté à la chaleur intense. Mais ce n’est pas tout. La voiture disposait d’un système d’alerte en cas de forte température dans l’habitacle. D’après l’enquête, celui-ci aurait été désactivé manuellement le jour du drame.

Le policier a été inculpé

Lors de son interrogatoire, Daniel Ziegler a expliqué qu’il pensait avoir ramené Horus chez lui. Finalement, ce dernier a été inculpé pour maltraitance animale.

À noter que l’État du Missouri a mis en place un projet de loi visant à alourdir les peines encourues par les auteurs de maltraitances sur les animaux des policiers.

« Ces animaux héroïques risquent leur vie tous les jours pour protéger le public et leurs partenaires humains. La loi devrait les protéger », a déclaré Tony Luetkemeyer, sénateur républicain de l'État, dans un communiqué.

Plaque commémorative rendant hommage à HorusCrédit Photo : Savannah Police Department

Selon le site web du département de la police de Savannah, le lieutenant Daniel Ziegler figure toujours sur la liste du personnel.

Une cérémonie d’adieu a été organisée samedi 7 septembre en l'honneur de l'agent K-9 Horus, qui a servi la communauté pendant plus de trois ans.

Pierre tombale d'HorusCrédit Photo : Savannah Police Department

Source : Fox News
VOIR TOUS LES COMMENTAIRES

author-avatar

Au sujet de l'auteur :

Depuis 1 an et demi, je m’efforce de produire des articles de qualité tout en gardant ma touche d’humour. Mon domaine de prédilection ? Les histoires d’animaux qui se terminent en happy end. Je suis d’ailleurs incollable sur les races des chiens. Les sujets de société me passionnent et me permettent de perfectionner ma plume. J’affectionne aussi la rubrique « entertainment » car elle m’offre une parenthèse pailletée.