Cette chienne n'a plus que quelques jours à vivre, la SPA lui offre un dernier cadeau inoubliable

Découvert dans un piteux état en compagnie d’un autre chien, l’animal n’a plus que quelques jours à vivre. Pour l’accompagner au mieux durant ses derniers jours, la SPA est plus que mobilisée.

Sally, c’est le nom de cette pauvre chienne maltraitée, retirée par la SPA de Colmar d’un logement insalubre dans lequel elle vivait au milieu d’excréments. Âgée d’une dizaine d’années, Sally a été retrouvée la peau sur les os. L’animal ne sortait jamais et n’était pas suivi par un vétérinaire.

Une fois aux soins de la SPA, Sally a passé une batterie d’examens. L’association a ensuite partagé l’histoire de la chienne sur son compte Facebook : « Sally a une très grosse masse, au niveau des poumons, probablement une tumeur avec des métastases ainsi qu'un ostéosarcome à un stade avancé. Les vétérinaires annoncent que son espérance de vie est de deux semaines, trois au maximum ».

Désormais, les jours de Sally sont comptés. Malgré la terrible nouvelle, la SPA compte bien faire des jours restants les plus inoubliables de l’animal.

Profiter des jours qui lui restent auprès d’une famille aimante

Quelques temps après son arrivée au refuge, Sally se sentait beaucoup mieux. Cependant, cela n’enlève rien au destin qui l’attend. Alors, la SPA s’est mobilisée autour de la chienne. Comme elle le raconte encore, l’association a contacté des personnes qui pourront prendre soin de Sally :

« Nous avons contacté Isabelle et son mari, un couple au grand cœur habitué des sauvetages canins. Ils sont venus au refuge pour récupérer Sally cet après-midi : c'est un couple bienveillant, d'une grande générosité. Ils ont accueilli Sally auprès de leur famille, et lorsque le jour arrivera, ils l'accompagneront jusqu'au bout avec dignité et respect ».

Si cette bonne nouvelle ne peut effacer la tristesse que la disparition de Sally provoquera, elle a au moins le mérite d’assurer des derniers jours heureux pour la chienne auprès d’une famille aimante.

De son côté, la SPA a indiqué préparer un dépôt de plainte contre l’ancien propriétaire de Sally.


VOIR TOUS LES COMMENTAIRES

author-avatar

Au sujet de l'auteur :

Pour Demotivateur, Camille met à profit ses compétences dans la rédaction web pour parler de sujets qui lui tiennent à cœur comme la cause animale, l’écologie ou encore l’art. Mais c’est surtout le divertissement et notamment le cinéma et les séries télé qui l’attirent. Chaque jour, Camille espère faire partager sa passion au plus grand nombre avec des articles riches et variés qui pourront plaire au lecteur.