Un gorille en colère fonce sur une gardienne de zoo enfermée par erreur dans son enclos, des images glaçantes

En octobre dernier, une scène terrifiante s’est produite dans un zoo américain : deux gardiennes se sont retrouvée enfermées par erreur face à un gorille en colère.

Les faits se sont produits au zoo de Forth Worth au Texas (États-Unis). À l’époque, deux employées du parc animalier se sont introduites dans l’enclos du gorille Elmo pour lui apporter sa nourriture.

Comme le précisent plusieurs médias américains, le grand singe de 34 ans était censé se trouver dans son habitat intérieur. Le hic ? Les deux gardiennes se sont retrouvées par erreur face à l’animal, sous le regard terrifié des visiteurs.

Face à cette situation, le mammifère a chargé les deux femmes. L’une des employées, qui se trouvait près de la sortie, a réussi à sortir de l’enclos. Sa collègue, quant à elle, n’a pas eu d’autre choix que de subir un face-à-face silencieux mais tendu avec Elmo.

Elle a ensuite «entamé une partie de cache-cache» avec le singe pour le distraire. Le stratagème a fonctionné car Elmo a fini par se calmer. De son côté, la gardienne s’est empressée de se mettre à l’abri.

@ben306069 Shocking moment two keepers where left in an enclosure with Elmo a male silverback at the fort worth zoo #shocking #fortworthzoo #silverback #scary #zoo #zookeeper #gorilla #fyp #fortworth #elmothegorilla #exposed #coverup original sound - Ben306069

Les images cartonnent sur TikTok

Cette scène a été filmée au mois d’octobre 2023 par Ben White, un ancien agent de sécurité du zoo de Forth Worth. Sans réelle surprise, la publication, publiée le 8 mars dernier sur TikTok, est rapidement devenue virale. Au total, la vidéo a récolté plus de 135 millions de vues en trois jours.

Crédit Photo : Ben White / TikTok

«Les gardiennes ignoraient que le gorille se trouvait encore à l’extérieur quand elles sont entrées. Leur technique a parfaitement fonctionné. Il n’y a jamais eu de contact physique entre Elmo et les soigneuses…et personne n’a été blessé», a déclaré la direction du zoo.

Avant d’ajouter : «Les gardiennes travaillent avec ces animaux tous les jours. Grâce à leurs connaissances, elles ont géré la situation avec calme et ont pu sortir de la cour en toute sécurité».

Source : New York Post
VOIR TOUS LES COMMENTAIRES

author-avatar

Au sujet de l'auteur :

Depuis 1 an et demi, je m’efforce de produire des articles de qualité tout en gardant ma touche d’humour. Mon domaine de prédilection ? Les histoires d’animaux qui se terminent en happy end. Je suis d’ailleurs incollable sur les races des chiens. Les sujets de société me passionnent et me permettent de perfectionner ma plume. J’affectionne aussi la rubrique « entertainment » car elle m’offre une parenthèse pailletée.