L’ours a cherché à se rafraîchir le temps d’un plongeon alors que les fortes chaleurs sévissent encore en Californie.
Une grosse partie de la France est épargnée par les fortes chaleurs et les pointes à 40°C qui font rage dans le Sud de l’Europe. Mais ce n’est pas le cas de la Californie. L'État de l'ouest américain est sans cesse en proie à un mercure élevé.
Alors les habitants cherchent un peu de fraîcheur. Mais pas seulement. Les animaux aussi souffrent de la chaleur et sont parfois sans ressources pour lutter.
Le 28 juillet dernier, une famille de Burbank a eu la surprise de recevoir la visite d’un ours, visiblement exténué par la chaleur. L’animal a piqué une tête pour se rafraîchir.
L’ours a profité du jacuzzi avant de repartir seul
C’est dans une résidence de Burbank, près de Los Angels, qu’un ours est venu chercher de la fraîcheur. L’animal est parvenu à se rendre sur le balcon de la demeure située en hauteur, avant de jeter son dévolu sur le jacuzzi.
Filmé par un agent de la police arrivé sur les lieux suite au signalement de la présence de l’animal, l’ours s’est glissé dans le jacuzzi afin d’échapper durant quelques minutes à la chaleur torride qui faisait fureur. L’animal est resté paisiblement assis dans le jacuzzi (sans bulles, forcément) dont il a profité, seul.
Voir cette publication sur InstagramUne publication partagée par Burbank Police Department (@burbankpolice)
La vidéo a été partagée sur le compte Facebook de la police de Burbank. D’après cette dernière, l’ours, après s’être rafraîchi, est reparti en descendant du balcon par un arbre. Les internautes ont été amusés par la présence de l’ours. Certains ont même lancé : « Il a besoin de compagnie dans ce jacuzzi ». Même si la scène prête à sourire, elle souligne les conditions météorologiques extrêmes difficilement supportables pour les humains comme pour les animaux.