La gendarmerie du Morbihan cherche une famille aimante pour son berger malinois Raiko. Le toutou doit partir à la retraite en raison d’un problème de santé.
Après avoir passé une bonne partie de sa vie au sein de l’équipe cynophile de Pontivy, le berger malinois Raiko, 4 ans, va bientôt prendre sa retraite en raison d’un problème de santé.
Face à cette situation, la gendarmerie du Morbihan a lancé un appel sur sa page Facebook pour lui trouver une famille aimante, où il pourra s’épanouir et croquer la vie à pleines dents.
«Notre camarade à quatre pattes Raiko, affecté à l’équipe cynophile de Pontivy va devoir quitter le service actif en raison d'hernies discales qui lui ont été diagnostiquées. N'ayons aucunement l'intention de l'abandonner, nous nous mettons immédiatement à la recherche d'une (TRÈS) bonne famille à qui nous pourrions le confier», peut-on lire sur l’annonce d’adoption.
Le compagnon idéal pour toute la famille
Le moins que l’on puisse dire, c’est que le post va attendrir les amoureux des chiens : «Salut, je m’appelle Raiko. Je suis un berger malinois de seulement quatre ans. Moi et mon maître avec lequel je suis très proche, allons devoir nous séparer car je ne suis plus apte à toutes les missions dans mon activité de militaire de la gendarmerie».
Comme le précise la publication, la boule de poils cherche une famille sympathique et aimante pour «vivre la Dolce vita».
Raiko est un chien sociable qui s’entend bien avec les enfants. Mais ce n’est pas tout. Il est «prêt à tenter l’expérience d’une cohabitation avec un autre animal, y compris un félidé».
Ce qui est certain c’est que Raiko est le compagnon idéal pour toute la famille : « Si vous êtes prêt à m’accueillir pour partager votre vie de tous les jours, laissez-moi un commentaire et mon maître vous recontactera en message privé. Pas sérieux s’abstenir. Merci d’avance Raiko».
Sans réelle surprise, l’annonce est rapidement devenue virale. Le quadrupède a reçu une avalanche de commentaires de la part des internautes sous le charme :
«Je pense qu’on est nombreux à vouloir l’adopter», «Superbe Raiko, je te souhaite de trouver une très belle famille», «Longue et douce retraite à Raiko», «Il est magnifique. On ne peut que l’aimer», peut-on lire parmi les nombreuses réactions.
Une chose est sûre : le quadrupède sera choyé dans son futur foyer.