Ce n’est pas un chien que les habitants du quartier de Cantepau, à Albi, ont aperçu en ce début de semaine. L’animal était un sanglier qui se promenait tranquillement. Sa promenade a été capturée en vidéo par un passant.
Crédit : capture d'écran Sammy Di/ Facebook
C’est une scène assez cocasse qui a surpris les habitants de Cantepau, à Albi. En début de semaine, un sanglier a été aperçu marchant parmi les maisons du quartier.
Selon la Dépêche, certains habitants se sont même retrouvés nez à nez avec l’animal. La drôle de séquence a été filmée par un passant qui a ensuite publié la vidéo sur les réseaux sociaux.
Une phénomène « assez peu courant »
Crédit : dvoevnore/ iStock
D’après le président de la Fédération des chasseurs du Tarn, Christian Barbe, il s’agit d'un phénomène « assez peu courant » mais « qui peut se reproduire ». Une telle rencontre en pleine ville est assez rare.
Sa présence en milieu urbain indique qu’il pourrait être à la recherche de nourriture, présente notamment dans les poubelles des habitants. « Le sanglier est un animal sauvage. Il vaut mieux ne pas l'approcher si vous le croisez », tente de rappeler Christian Barbe.
Comme l’indique le quotidien régional, la Fédération a récemment passé un accord avec la région afin de réduire la population des sangliers sur le territoire du Tarn.