Une femme a été filmée aux Pays-Bas en train de chevaucher une baleine à bec alors que le cétacé était en détresse. Explications.
Un événement qui a fait scandale. Le 19 juillet 2022, alors que l’été battait son plein au Pays-Bas, les habitants et touristes de Zandvoort ont assisté à une scène choquante. Sur la plage de la ville, une zone balnéaire, une baleine à bec a été aperçue en train de tenter de rejoindre les eaux profondes.
Crédit : Unsplash
Une scène choquante
Alors que l’animal était en détresse, une femme en a profité pour monter sur le dos de la baleine et la chevaucher. Très vite, des personnes sont intervenues pour l’arrêter et lui demander de laisser partir l’animal. Une scène qui a été filmée et partagée sur Twitter.
Indignée par ces images choquantes, l’ONG SOS Dolfijn a mis en lumière la cruauté de cet acte par la femme. “C'est un animal en détresse. Il ne faut pas grimper dessus !”, a déclaré la directrice Annemarie Van den Berg.
Crédit : Unsplash
Comme le précise 30 Millions d’amis, la police de la région a annoncé avoir ouvert une enquête afin de retrouver la femme en question. Selon l’association, cette dernière se serait rendue et aurait passé la nuit au poste avant d’être libérée. Une peine sera déterminée dans les prochains jours. Affaire à suivre.
Gestoorde vrouw klimt in Zandvoort op spitsneusdolfijn, terwijl de dolfijn eerder door anderen teruggeduwd werd in de zee. Het dier had daar door kunnen overlijden. pic.twitter.com/fX6M6vda1g
— MyCupsOfCoffee (@Mycupsofcoffee) July 20, 2022