Voici le iMessage à envoyer afin d'éteindre le portable de votre victime :
“
effective.
Power
لُلُصّبُلُلصّبُررً ॣ ॣh ॣ ॣ
冗
Quand la personne reçoit ce message piégé de votre part, son téléphone va s'éteindre puis se rallumer tout seul au bout d'une poignée de secondes.
Un bug qui, même s'il paraît surréaliste, est tout à fait explicable ! Tout vient d'une mauvaise interprétation des caractères dits "Unicode" par le système notificateur intégré à l'iOS. Certes, c'est assez technique pour un public non averti, mais l'explication est bien réelle.
@youtube/user/iclarified
Pour tous les paranos qui veulent échapper à une attaque ciblée, il existe une solution encore plus simple que le piège. Il vous suffit d'aller dans le menu Réglages et ensuite désactiver les notifications concernant l'application Message. Voilà voilà !
Si toutefois l'application Message ne s'ouvre pas (ce qui est possible, à cause du message piégé), il vous faudra capturer une photo et l'envoyer à celui ou celle qui vous a piégé pour que cela fonctionne !
Les hackers en herbe qui ont découvert cette faille dans le système ont dû faire trembler l'empire Apple ! Pas très rassurant tout de même...