Cette photo a ému des centaines de milliers d’américains ces derniers jours, et il y a de quoi. Issue du site Humans Of New-York, alimenté par un photographe de rue, la page raconte des parcelles de vie de personnes vivant dans la Grande Pomme.
La photographie capture un petit garçon, assis sur le perron d’une maison, la tête dans sa main, les larmes aux yeux. La légende de la photo est sans aucun doute ce qui a motivé plus de 600 000 personnes à appuyer sur le bouton “J’aime” en seulement 4 jours.
Cette dernière relate les paroles frappantes du petit garçon : “Je suis homosexuel et j'ai peur pour mon futur, peur que les gens ne m'aiment pas”.
@Humans of New-York/Facebook
Un internaute raconte : "Quand j'étais petit, le fait d'être gay était le seul moyen que j'ai trouvé pour me définir moi-même. Je n'étais pas genre ou intelligente ou drôle. J'étais juste gay. Mon conseil en bref : ne pas se concentrer sur le fait d'être gay ou pas gay. (...) Il faut se concentrer sur le fait d'être quelqu'un de bien, et vous vous aimerez d'autant plus. Gros câlin petit gars !". Une véritable vague de solidarité s'est tissée à travers la Toile.
Quelques personnes populaires ont également commenté la photo comme l’animatrice Ellen Degeneres, qui s’est permise de dire: “Les gens ne vont pas seulement t’aimer, ils vont t’adorer. J’ai juste entendu parler de toi et je t’aime déjà”.
Même la candidate démocrate à la présidentielle Hilary Clinton n’a pu s’empêcher d'afficher son soutien elle-même au petit garçon, en le rassurant : “Une prédiction d'une adulte : ton futur va être incroyable. Ce dont tu seras capable et toutes les choses géniales qui te resteront à faire vont te surprendre toi-même. Trouve les gens qui t'aimeront et qui croiront en toi ; il y en aura beaucoup”, conseille t-elle. Un commentaire liké des milliers de fois.
Une jolie histoire qui aura peut-être le pouvoir de rassurer ce petit garçon, inquiet pour son avenir.