@ayoye
Et en plus, ça marche ! D'après l'orthopédagogue et inventeur du concept, Mario Leroux, "une des plus grandes problématiques en milieu scolaire, c’est le déficit d’attention. Il y a des élèves qui ont toujours besoin de bouger. Mais souvent, c’est dérangeant en classe. Alors je cherchais quelque chose qui leur permette de travailler en classe tout en bougeant, sans déranger le groupe."
Du coup, grâce à ces pupitres spéciaux, les enfants hyperactifs qui ont toujours besoin de bouger peuvent travailler et se dépenser sans déranger les autres élèves en classe. Une grande avancée quand on sait qu'il y a au moins 10 % des élèves qui ont besoin de bouger en classe, que ce soit à cause d’un déficit d’attention ou pour d’autres raisons !
@pierrepaulpoulin
Depuis quelques jours, les élèves sont invités à pédaler pendant une quinzaine de minutes, à tour de rôle.
Au niveau médical, la doctoresse Annick Vincent estime qu'il sera intéressant de voir les impacts d’une telle initiative. "Il est fréquent que les jeunes hyperactifs se concentrent mieux quand ils peuvent maintenir un certain degré d’activité motrice. Soutenir les jeunes avec des outils adaptés à leurs besoins est primordial" explique-t-elle.
@tvanouvelles
Et vous ? Vous en pensez quoi ? Bonne idée ou pas ?