@AlexeyFilippov
À la vente, le parfum sera nommé « Bob Marley » et non pas cannabis. Mais le résultat ne laisse guère de doute. La glace est produite par une association locale qui prône les bénéfices du chanvre sur la santé, dont les graines et la plante (de la famille des Cannabaceae, ndlr) sont utilisées pour donner le goût. Car il est interdit de vendre du cannabis en Italie, rappelons-le.
« Il y a des tas de bénéfices à retirer de cette plante grâce notamment aux acides gras qui permettent de lutter et de prévenir d’artériosclérose, du cholestérol, des troubles respiratoires, de l’eczéma et de l’acné » explique un membre de l’association.
Du coup, en plus de se régaler en mangeant une glace unique et originale, les clients se feraient aussi du bien. Mais n’oublions pas que certaines expériences de ce type ne se sont pas très bien terminées par le passé. Par exemple, en février dernier, un couple avait réalisé sa propre glace au cannabis et avait dû être emmené à l’hôpital après avoir subi de fortes hallucinations. Fou n’est-ce pas ?