Dans l’un des restaurants de Chicago de la chaîne McDonald’s, un équipier a pris la soudaine décision de fermer sa caisse, à une heure de pointe et devant des dizaines de clients en attente, pour venir en aide à un homme âgé. Voici son histoire...
@McDonald's
L'employé en question s’appelle Kenny Soriano-Garcia. Et il n'a pas hésité une seconde à arrêter son service pour assister ce vieil homme handicapé, probablement tétraplégique. Sur la photo, on le voit en train de l’aider à couper sa nourriture pour qu’il puisse la manger :
@Facebook
Cette belle intervention solidaire a une autre dimension quand Destiny Carreno, une cliente présente dans le restaurant au moment des faits, a immortalisé la scène avant de poster la photo sur les réseaux sociaux. Sur son profil personnel, voici ce qu’elle a écrit :
Aujourd'hui, je suis passée rapidement au McDonald’s après le travail. Et pendant que j'étais en train de faire la queue pour commander, un homme âgé est arrivé à la caisse en chaise roulante, juste devant moi. De ce que j'ai vu, il avait l'air d'être tétraplégique, exactement comme mon oncle.
Poliment, il a demandé une chose au caissier/serveur, mais ça a pris quelques instants à ce dernier avant de comprendre que l'homme en fauteuil disait en fait : 'Aidez-moi, s'il vous plaît.' Aucun d'entre nous ne savait de quelle aide il avait besoin, et après avoir proposé plusieurs choses, le serveur a percuté : il souhaitait que quelqu'un l'aide à couper et à manger sa nourriture.
Pour être honnête, je ne pensais pas que le caissier allait l'aider. Surtout pendant le rush de midi en plein centre-ville. Mais à ma grande surprise, il a fermé sa caisse et a disparu de notre champ de vision...
Non pas pour l'aider, mais pour aller se laver les mains et mettre des gants ! Je me suis demandé ce qu'il faisait. Puis, je l'ai vu revenir et s'installer à la table de l'homme handicapé, couper son burger, l'aider à manger, discuter et le rassurer.
À ce moment-là, les larmes ont commencé à monter. Mon cœur a été directement touché par ce geste. Au milieu du McDonald’s bondé, je n'ai pas pu retenir mes émotions.
Cet employé, qui a tout laissé tomber pour aider, a été au-delà de son rôle et de ses responsabilités pour tendre la main à une personne en difficulté. Ça a été le moment le plus beau et le plus humble auquel j'ai assisté de toute ma vie."
@McDonald's
Face à ce comportement magnifique, le propriétaire et directeur du restaurant n'a pas tardé à féliciter son employé ! "Nous sommes très fiers de Kenny, et touchés par la réponse positive dont il a fait preuve à travers sa compassion et sa gentillesse. Cela témoigne réellement qui il est."
Pour marquer le coup, Kenny a reçu des mains de ses patrons le prix de "Extraordinary Customer Service" (Service Client Extraordinaire, ndlr).
C’est touchant de voir cet élan de solidarité, non ? Par les temps qui courent, ça réchauffe vraiment cœur. Un exemple à suivre !