Aux États-Unis, le fils d’un shérif adjoint a prêté serment dans le même corps de police que son père décédé.
En début de semaine, l’agent Landon Winfield, 23 ans, a réalisé son souhait le plus cher : celui de devenir policier.
Lundi 1er juillet, ce jeune Américain a prêté serment au bureau du shérif du comté de Marion, dans l’Ohio. Une journée particulièrement émouvante pour Landon puisque c’est dans ce commissariat que son père décédé a exercé la fonction de shérif adjoint.
Crédit Photo : Landon Winfield
Comme le précise Good Morning America, le père de Landon, l’agent Brandy Winfield, est décédé à l'âge de 29 ans le 14 octobre 2004, après avoir été tué par balle dans l'exercice de ses fonctions.
À l’époque, le petit Landon était âgé de trois ans. À la suite du décès tragique de son papa, le petit garçon s’est fait la promesse de devenir policier pour le rendre fier.
«J'ai toujours voulu le faire. En grandissant, j'ai réalisé que j'aimais être dans la communauté et être entouré de gens», a-t-il déclaré au site d’information.
Il a grandi dans une famille de policiers
Le moins que l’on puisse dire, c’est que Landon Winfield était destiné à entrer dans la police. En effet, il fait partie de la cinquième génération d’agents des forces de l’ordre de sa famille.
Outre son père, son arrière-grand-père était aussi adjoint au bureau shérif du comté de Marion. Son grand-père était inspecteur de police dans la même ville et son oncle était également policier à Marion.
«J'ai grandi au contact des forces de l'ordre toute ma vie et je savais que c'était ce que je voulais faire», a confié le nouvel agent.
Crédit Photo : Landon Winfield
Une chose est sûre : Landon Winfield fait la fierté de son chef, le shérif du comté de Marion, un certain Matt Bayles, qui connaissait le père de sa nouvelle recrue et qui le décrit comme un «type formidable».
«Landon ressemble beaucoup à son père (…) Nous sommes fiers de l’avoir au bureau du shérif».
Crédit Photo : WBNS via CNN