Selon Ouest-France, un nouveau-né a été retrouvé vivant dans une poubelle enterrée, entraînant une opération de sauvetage épique pour les pompiers.
Encore une triste affaire d’abandon ! Parfois, on se demande en quoi les poubelles peuvent être des réceptacles dignes pour un nouveau-né non voulu par les parents. Ce vendredi 20 octobre, dans la matinée, une habitante de Rennes, en Bretagne, a entendu des pleurs alors qu’elle sortait les ordures.
À sa grande surprise, et sa grande tristesse, elle découvre un nouveau-né dans la poubelle. Elle alerte immédiatement les pompiers qui arrivent très rapidement sur place.
Le nouveau-né est âgé de quelques heures et était dans un sac plastique, toujours attaché à son placenta. Aussitôt né, aussitôt jeté, le sort de ce bébé était semble-t-il scellé sans la découverte de l’habitante.
Crédit photo : iStock
Une enquête ouverte pour assassinat
En effet, il ne s’agissait pas d’une simple poubelle de quartier, mais d'une poubelle enterrée, accessible via un conteneur. Les pompiers sont donc descendus à l’aide d’une corde à l’intérieur du conteneur, profond de quatre mètres.
Une intervention “très particulière” menée d’une main de maître, permettant le sauvetage du nourrisson. Ce dernier, de sexe masculin et métis de peau, a été transporté en urgence au service pédiatrique du CHU. Si ces jours ne semblent plus en danger, une enquête criminelle a été ouverte pour tentative d’assassinat.