Scène surréaliste lundi soir dans la ville d'Anglet (Pyrénées-Atlantiques), où une vache a fui les abattoirs pour échapper à la mort qui l'attendait. Elle a finalement été récupérée. Récit.
Elle a tout fait pour échapper à son triste destin !
Condamnée à une mort certaine, une vache a pris la poudre d’escampette en fuyant les abattoirs, semant quelque peu la panique.
La scène, assez rare, s’est déroulée à Anglet (Pyrénées-Atlantiques) et a contraint la municipalité à lancer un message d’alerte sur les réseaux sociaux, évoquant dans un premier temps la fuite d’un « taureau fougueux ».
[ALERTE] Un taureau fougueux s'est échappé des abattoirs et s'est enfui dans la forêt du Lazaret. Il est demandé aux promeneurs et au voisinage d'éviter le secteur. Soyez prudents! Des moyens sont mis en place pour capturer l'animal.
— Ville d'Anglet (@VilleAnglet) June 14, 2021
Pour tenter d'échapper à son funeste destin, une vache fuit les abattoirs d'Anglet
Il s’agissait en réalité d’une vache de race blonde d’Aquitaine pesant environ 600 kilos, comme l’ont précisé nos confrères de Ouest France.
Étant donné la situation et la confusion qui a régné dans la foulée, la Fondation Brigitte Bardot s’est proposée de recueillir l’animal pour lui éviter ainsi une issue funeste. En vain !
#SOS
— Fondation Brigitte Bardot (@FBB_Officiel) June 14, 2021
Taureau échappé des abattoirs @VilleAnglet, la FBB lance un appel : «ce taureau héroïque ne doit pas être abattu, nous demandons sa grâce et proposons son accueil au sein de l'#ArcheDeBB, auprès de milliers d'autres sauvés des abattoirs» @SO_Pau @SO_Paysbasque @Bleu_Basque https://t.co/Vv6Eli2sKl
Des policiers, des pompiers ainsi qu’un vétérinaire se sont alors lancés à la recherche du bovin qui a finalement été neutralisé vers 21h, après deux heures de traque, à l’aide d’un tir hypodermique anesthésiant.
L’animal a finalement été rapatrié à l’endroit qu’il avait tenté de fuir, l’abattoir !