Darius, le plus grand lapin du monde, a été volé alors qu’il était dans son enclos dans la nuit du dimanche 11 au lundi 12 avril, en Angleterre. Un appel à témoins a été lancé pour retrouver l’animal.
Darius est un lapin continental âgé de 11 ans. Ce rongeur n’est pas comme les autres puisqu’il possède une particularité unique : il mesure 1,29 mètre de long, ce qui fait de lui le plus grand lapin du monde.
Crédit photo : Damien McFadden / ANL
Ce titre est officiel puisque Darius est répertorié dans le livre Guinness des Records.
Le plus grand lapin du monde a été volé
Ce lapin exceptionnel vivait une vie paisible chez ses propriétaires qui vivent à Stoulton, en Angleterre. Cependant, dans la nuit du dimanche 11 au lundi 12 avril, il a été volé alors qu’il se trouvait dans son enclos. En effet, quand ses propriétaires se sont rendus dans le jardin lundi matin, le lapin n’était plus là.
Have you seen Darius? Police are appealing for information after the world's largest rabbit of its kind was stolen from his home in Worcestershire on Saturday night.
— talkRADIO (@talkRADIO) April 13, 2021
Heartbroken owner Annette Edwards has put up £1,000 for his return and pleaded for him to be brought back. pic.twitter.com/SaJ3IRRo4c
Les propriétaires de Darius ne comprennent pas la raison pour laquelle leur lapin leur a été volé, puisque celui-ci est maintenant trop vieux pour se reproduire. De plus, il a besoin d’un régime alimentaire adapté à son âge, au risque de mourir.
« Chaque animal est un individu qui n’est pas remplaçable », a affirmé Annette Edwards, la propriétaire du lapin.
Les autorités britanniques ont immédiatement été alertées, et la police a lancé un appel à témoins afin de retrouver l’animal. Une récompense de 1000 livres sterling est offerte à toute personne qui redonnera le lapin à sa propriétaire.