En Inde, une femme a donné naissance à un bébé atteint d’une rare malformation physique.
Il y a quelques jours, une Indienne âgée de 38 ans a donné naissance à son premier enfant. Malheureusement, le nourrisson est né avec une malformation physique extrêmement rare, a rapporté le Daily Mail.
Comme le précise le tabloïd britannique, la femme a accouché d’un enfant doté de quatre bras, quatre jambes et deux visages. Selon les informations du média, Rama Devi, la mère du nouveau-né, a été transportée d’urgence dans un hôpital rural lorsqu’elle a ressenti les premières douleurs de l’accouchement.
Très vite, les soignants ont découvert que le bébé était né conjointement avec un autre corps qui n’était pas complètement développé. C’est pour cette raison que l’enfant possédait deux paires de jambes et de bras, ainsi que deux visages.
Crédit Photo : PHC / Rewan / TIM
Toujours selon les informations du Daily Mail, les médecins ont été effrayés par l’apparence inhabituelle du bébé. Face à cette situation, ils ont décidé de le déplacer à l’extérieur de l’hôpital. Hélas, le nourrisson est décédé cinq heures après sa naissance.
Une maladie inconnue
Pour le moment, les causes du décès ne sont pas connues. À noter que le bébé était incapable de téter ou de consommer du lait par lui-même. Sa maladie est si rare que les médecins n’ont pas de nom pour la désigner.
Bien que l'accouchement se soit déroulé sans complications, il a eu lieu dans une région rurale où les femmes se subissent pratiquement aucun dépistage prénatal.
Crédit Photo : Shutterstock
Dans son article, le Daily Mail rappelle que plusieurs autres formes incroyablement rares de jumeaux conjoints ont été signalées en Inde et dans les pays voisins En novembre dernier, une femme indienne de 30 ans a donné naissance à un petit garçon doté de quatre mains et de quatre jambes.
En Indonésie, des jumeaux sont nés en se rejoignant au niveau du bassin, ce qui leur a donné trois jambes, quatre bras et un p3nis. Enfin, deux enfants sur un million dans le monde naissent avec un diproscope, une forme rare de jumelage dans laquelle le visage, ou une partie de celui-ci, est dupliqué. Dans ces cas, les visages et les cerveaux ne sont reliés que par un seul tronc cérébral.