En Californie, un père de famille a perdu la vie après avoir été renversé par une voiture. La victime était en train d’aider des canards à traverser la route lorsque l’accident s’est produit.
Crédit Photo : GoFundMe
Jeudi 18 mai, un père de deux enfants est mort après avoir été renversé par une voiture alors qu’il aidait un groupe de canards à traverser la route, en Californie (États-Unis). Les faits se sont déroulés aux alentours de 20 heures 14.
La victime, Casey Rivara, s’est arrêtée à une intersection pour aider les animaux à traverser la rue en toute sécurité, selon un communiqué de presse du département de la police de Rocklin (RDP).
Un conducteur adolescent a heurté l’homme alors que ce dernier se tenait sur la chaussée, ont indiqué les autorités. Le père de famille a été déclaré mort sur les lieux de la collision. L’automobiliste n’a pas été arrêté ni inculpé. À noter qu’une enquête a été ouverte.
Crédit Photo : istock
Un homme «extraordinaire»
Casey Rivara «ramenait ses enfants à la maison» lorsqu’ils ont vu «une maman canard et ses canetons qui essayaient de traverser un carrefour très fréquenté», a écrit la tante du défunt sur le site GoFundMe.
Selon ses dires, Casey Rivara n’a pas hésité à sortir du véhicule pour leur venir en aide. Malheureusement, il a été heurté par une voiture après sa bonne action. Une cagnotte en ligne a été créée pour soutenir financièrement la femme et les enfants de la victime.
Crédit Photo : GoFundMe
Un garçon de 12 ans, témoin de la collision, a déclaré à la chaîne de télévision KCRA-TV que les habitants du quartier avaient applaudi l’homme pour son acte de bonté avant qu’il ne soit percuté.
«Tout le monde applaudissait parce qu'il était vraiment gentil», a déclaré le jeune homme. Vendredi, des fleurs et des canards en caoutchouc ont été déposés sur les lieux de l’accident.
«Casey était un mari et un père extraordinaire», a confié un membre de la famille». «Même son dernier acte dans ce monde était un geste de compassion».