Il trouve un ver de terre dans un concombre acheté au supermarché. Va se plaindre. Et ne reçoit pas forcément la réponse qu'il attendait

En Angleterre, un client et un employé du service clientèle de la chaîne de supermarchés Tesco ont échangé des messages devenus viraux sur Facebook pour une cause commune : un hommage à William… un ver de terre au destin tragique.


En général, lorsque vous trouvez quelque chose d’anormal dans les produits que vous achetez, il y a de grandes chances que vous alliez vous plaindre. C’est une réaction naturelle. Encore plus lorsqu’il s’agit d’un insecte mort dans un légume… Et pour le service clientèle, c’est encore un incendie à éteindre.


Wes Metcalfe, client du supermarché Tesco à Dinnington, dans le nord de l’Angleterre, a eu la fâcheuse surprise de découvrir un ver de terre mort, écrasé sous la cellophane du concombre qu’il venait d’acheter pour faire son sandwich préféré. Pour signaler ce désagrément, il a opté pour l’humour, en toute décontraction, en laissant un message très drôle sur la page Facebook de Tesco.

Facebook / Wes Metcalfe

L’employé du service client, un dénommé Rob, ne s’est pas affolé et a suivi le délire du client pour s’excuser au nom de Tesco, et entamant un hommage vibrant et poétique au ver de terre, surnommé William.

 


Voici quelques extraits de l’échange exceptionnel entre Wes et Rob, qui a reçu plus de 80 000 likes sur Facebook :

1 - Le message d'alerte de Wes 

Facebook / Wes Metcalfe

Cher Tesco, hier j’ai acheté l’un de vos concombres pour me faire mon repas préféré, un sandwich au concombre. Au moment d’ouvrir mon concombre, j’ai découvert un ver de terre dans la cellophane (voir la photo) (…) J’ai immédiatement demandé à mes enfants de venir voir notre nouvel animal de compagnie. On a décidé de l’appeler William. Notre nouvel animal n’avait pas l’air très réactif, on s’est dit qu’il était endormi et on lui a laissé un peu de temps pour revenir à lui.

24 heures après, William n’avait toujours pas bougé. En y regardant de plus près, il était tout plat (regardez encore la photo), je me disais donc qu’il était mort. Bon… je ne suis pas vétérinaire mais je pense qu’être enroulé dans la cellophane du concombre l’a simplement écrasé et tué (…).

Maintenant, j’ai trois enfants mécontents, des funérailles de ver de terre à planifier et par-dessus tout, j’ai perdu le goût de mes sandwichs au concombre. Alors Tesco, on se remue un peu !?!?

2 - La réponse incroyable de Rob, employé de Tesco
Facebook / Wes Metcalfe

Salut Wes, je vais me diriger vers un festival boueux bientôt, traversant les champs d’herbe humide et la saleté, comme l’aurait fait William durant ses jours les plus heureux. Cela veut dire que je ne serais pas en mesure de faire quoique ce soit aujourd’hui, alors j’ai décidé d’écrire un poème, que vous pourrez lire, je l’espère, durant la journée. Ça vous irait ?

Le voici :

Ode à William,

Bien que la vie prenne des tournures marrantes, nous pouvons tous apprendre de William le ver de terre

Rassemblons-nous, allumons une bougie, et célébrons la vie de William le ver de terre

La lumière brille de mille feux, mangeons ce gâteau mou durant la nuit ! Parce qu’il y a tellement de leçons à apprendre

Il s’est tortillé sur tant de kilomètres, il nous a donné tant de sourires, alors nous nous tenons là aujourd’hui, confiants et fermes…

William reviendra, comme Arnie, alors que maintenant nous y penserons, à chaque fois avant que nous fassions un sandwich

#PoèmespourWilliam

On vous souhaite le meilleur

Rob – Service Clients

3 - Un poème pour William
Facebook / Wes Metcalfe

Mise à jour Funérailles

C’était une journée très émouvante mais les funérailles se sont déroulées sans accroc. Rob, nous avons lu votre poème et il n’y avait aucun œil sec parmi nous.

En parlant de poèmes, un voilà un autre qui résumera bien la journée

#RIPWilliam #justicepourwilliam #poèmespourwilliam

Alors que nous sommes réunis aujourd’hui pour William le ver de terre

Il est temps de réfléchir aux leçons que nous pouvons apprendre

La vie de ce pauvre ver de terre a été trop courte

Après avoir été écrasé par un concombre que j’ai acheté

Tesco, s’il te plaît, ne laisse pas cela se reproduire

Ne laisse pas la mort de William être vaine

Mais ne perdons pas de temps à chercher le coupable

Tesco s’est déjà excusé, admettant leur honte

Alors que l’on a remis le corps de William à la boue

S’il vous plaît, ne versez pas une larme au lieu de penser au bien

Pour ce que la mort de William nous a tous apportée

À nous raconter des blagues et répandre sa bonne humeur

Avant sa mort, William était complètement inconnu

Passer ses jours dans la boue tout seul

Mais maintenant son nom a traversé les frontières

William le ver de terre, la superstar virale


Facebook / Wes Metcalfe 

4 - Après quelques autres messages, le mot de la fin pour Wes
Facebook / Wes Metcalfe

J’encadrerais cette lettre et je le poserais près de la tombe de William. Je pense que le plus important est que justice a été faite pour William 

 

Pour les anglophones, vous pouvez l'intégralité de leur échange sur Bored Panda.

Hilarant cet hommage à William, ce triste ver de terre mort, n’est-ce pas ?
Source : Bored Panda
VOIR TOUS LES COMMENTAIRES

author-avatar

Au sujet de l'auteur :

Journaliste