La mode des « Corpus Libris » prend de l’ampleur sur la toile. Cette pratique consiste à cacher une partie de son corps avec une couverture de livre, donnant une impression de réalisme bluffante.
Un soir à Los Angeles, à la librairie Skylight Books, Emily Pullen lance une idée amusante. Les personnes présentes doivent se prendre en photo avec des couvertures de livre censées cacher une partie du corps. Très vite, tout le monde se prend au jeu et nous voilà avec la tendance « Corpus Libris » (« Body Books » en anglais) qui inonde la toile.
Les protagonistes prennent le soin de choisir des couvertures de livres et de se cacher derrière, comme s’il s’agissait d’un prolongement d’eux-mêmes. Jouant avec l’illusion d’optique, on a vraiment l’impression que ces personnes et leurs couvertures ne font qu’un.
Non seulement cette tendance met en avant la diversité des couvertures de livres, mais c’est une manière amusante d’aborder la littérature, au-delà des centaines des pages et des milliers de mots qui les composent. Cela a également le mérite de faire travailler votre imagination, en fonction que la couverture choisie.
Voici 21 exemples de Corpus Libris vraiment géniaux :
Sympa cette tendance, n’est-ce pas ?