Dès le 1er septembre, l’arrêt à la demande dans les bus parisiens sera généralisé à partir de 22 heures. Cela signifie que les passagers pourront s’arrêter où ils voudront entre deux arrêts en le signalant au chauffeur.
Une mesure demandée depuis longtemps par les usagers des bus parisiens va enfin être appliquée. À partir du vendredi 1er septembre, les arrêts à la demande seront généralisés dans tous les bus de la capitale après 22 heures.
“À partir du 1er septembre, les bus opérés par la RATP vont progressivement pratiquer la descente à la demande après 22 heures dans tout Paris”, a indiqué Valérie Pécresse, la présidente d’Île-de-France Mobilités.
Lutter contre le sentiment d’insécurité
Cette nouveauté signifie que les passagers pourront désormais descendre où ils voudront, entre deux arrêts officiels. Ils devront simplement le demander au chauffeur, tout en respectant certaines conditions : l’arrêt devra se trouver sur le trajet habituel du bus et il devra être éclairé, offrir une bonne visibilité et un cheminement piéton pour garantir la sécurité des passagers.
Crédit photo : iStock
Cette mesure a été prise pour lutter contre le sentiment d’insécurité à Paris. Cette option se veut plus rassurante, notamment pour les femmes qui voyagent seules le soir, et permettra aux passagers de rejoindre plus rapidement leur domicile sans avoir à marcher longtemps en pleine nuit.