Épuisé après s'être échoué sur une plage du Finistère, ce dauphin a été sauvé par des pompiers

Épuisé après s’être échoué sur une plage de Bretagne, un dauphin a été sauvé par des pompiers qui l'ont remis à l'eau.

Plus de peur que de mal ! Un dauphin échoué sur une plage a été sauvé par des pompiers vendredi 15 novembre, dans le Finistère.

Retrouvé épuisé dans des rochers à Prat Meur, près de Plozévet, le mammifère marin a été pris en charge par les soldats du feu de la commune, épaulés par leurs collègues de Pouldreuzic et de Douarnenez.

Ces derniers ont pris soin de l’animal, en l’aspergeant d’eau pour qu’il retrouve des forces avant de reprendre la mer.

« Ils l’ont ramené au port de Pors-Poulhan, plus au calme… Mais il ne voulait pas prendre le large, trop fatigué », peut-on lire ainsi sur la publication Facebook d’un homme présent sur les lieux.

« Les pompiers, à tour de rôle, l’ont installé dans une annexe et arrosé sans arrêt, le temps qu’il récupère. Ensuite, avec leur petit bateau, les pompiers de Douarnenez l’ont emmené au large », a ajouté l’intéressé qui a d’ailleurs filmé la scène.

Après un premier essai infructueux où l’animal a fait demi-tour pour rejoindre ses sauveurs, le dauphin a en effet regagné le large après y avoir été conduit par les pompiers.

Tout est bien qui finit bien !

VOIR TOUS LES COMMENTAIRES

author-avatar

Au sujet de l'auteur :

Évoluant dans la presse web depuis l’époque où celle-ci n’en était encore qu’à ses balbutiements, Mathieu est un journaliste autodidacte et l’un de nos principaux rédacteurs. Naviguant entre les news généralistes et les contenus plus décalés, sa plume s’efforce d’innover dans la forme sans jamais sacrifier le fond. Au-delà de l’actualité, son travail s’intéresse autant à l’histoire qu’aux questions environnementales et témoigne d’une certaine sensibilité à la cause animale.