Elle trouve une grenouille vivante dans une... salade achetée en supermarché

Quelle serait votre réaction si vous tombiez nez à nez avec une grenouille dans votre salade ? C'est la drôle d'expérience que vient de faire une Francilienne et elle s'en serait bien passée. Récit.

C’est le genre de fait divers qui risque de ne pas rassurer les sceptiques ayant déjà des doutes sur la provenance de notre nourriture.

Une habitante de Créteil (Val-de-Marne) a eu la surprise de découvrir une grenouille dans une cagette de salade Batavia qu’elle avait achetée une semaine auparavant dans un supermarché Lidl, situé à Valenton.

DR

Une rainette retrouvée vivante dans un cageot de salade, acheté en supermarché

Le petit amphibien était une rainette hyla meridionalis, ces animaux si petits dont la principale caractéristique physique demeure cette couleur vert fluo qui ne passe pas inaperçue.

Un animal qui fait partie des espèces protégées en France, en vertu de la loi de protection de la nature du 10 juillet 1976.

Verte de peur sur le coup, cette Cristolienne, qui préparait un dîner pour ses amis, a « hurlé quand elle a vu la rainette sauter », a ainsi raconté l’une de ses voisines, interrogée par nos confrères du Parisien.

Après avoir repris ses esprits, cette femme a décidé de relâcher l’animal dans le bois de Vincennes, mais en apprenant qu’il s’agissait d’une espèce protégée et que son habitat naturel se situait en Gironde, elle a finalement décidé de l’y envoyer.

Mais en attendant de pouvoir l'acheminer dans sa région natale, elle a temporairement recueilli la petite rainette dans un vivarium et l’a baptisée… Batavia.


VOIR TOUS LES COMMENTAIRES

author-avatar

Au sujet de l'auteur :

Évoluant dans la presse web depuis l’époque où celle-ci n’en était encore qu’à ses balbutiements, Mathieu est un journaliste autodidacte et l’un de nos principaux rédacteurs. Naviguant entre les news généralistes et les contenus plus décalés, sa plume s’efforce d’innover dans la forme sans jamais sacrifier le fond. Au-delà de l’actualité, son travail s’intéresse autant à l’histoire qu’aux questions environnementales et témoigne d’une certaine sensibilité à la cause animale.