En Antarctique, un pingouin a réussi à échapper à des orques qui le poursuivaient en sautant à bord d’un bateau touristique. L’animal est sain et sauf.
En Antarctique, dans le détroit de Gerlache, des touristes ont pu assister à une scène peu commune. Alors que le bateau touristique naviguait parmi les glaciers et les petits icebergs, un pingouin est sorti de l’eau et s’est déplacé à toute vitesse.
Au départ, les personnes présentes pensaient que l’animal était intrigué par le bateau et qu'il se rapprochait par curiosité, jusqu’à ce qu’elles remarquent qu’il était poursuivi par des orques.
Crédit photo : Expert Vagabond / Kennedy News
Cette scène unique a été immortalisée dans une vidéo prise par Matt Karsten, un blogueur de voyage qui était présent sur l’embarcation.
Un pingouin saute dans un bateau touristique
Pour échapper à ses dangereux prédateurs, le pingouin s’est déplacé à une vitesse incroyable, en faisant des petits sauts par-dessus l’eau. Finalement, il a vu le bateau dans lequel se déplaçaient les touristes et a décidé de monter à bord pour sauver sa peau. Il a essayé une première fois mais a rebondi sur les bords en caoutchouc de l’embarcation.
« C’était fou de voir ça en personne ! C’était comme regarder un épisode de National Geographic sur place. J’imagine que le pingouin était très soulagé de s’enfuir », raconte Matt Karsten.
Crédit photo : Expert Vagabond / Kennedy News
Le pingouin a échappé aux orques
Après une deuxième tentative, l'animal a réussi à sauter sur le bateau. En sécurité, il a attendu que les orques décident de partir pour retourner dans l’eau. Ces dernières ont attendu un long moment que leur proie revienne, en vain.
« Les orques ont suivi le bateau pendant un moment. Elles ont finalement abandonné, laissant le pingouin avec ses nouveaux amis. Après avoir navigué un peau, le pingouin a dit au revoir au bateau et a sauté dans l’eau glacée », continue Matt Karsten.
Crédit photo : Expert Vagabond / Kennedy News
Finalement, le pingouin a pu rejoindre la mer sain et sauf.