La déforestation en Inde cause d’énormes catastrophes en termes de biodiversité et représente de grands dangers pour la faune et la flore, comme le montrent ces images d'éléphants obligés de traverser la ville pour atteindre un endroit où vivre.
C’est dans le village de Bishnupur, dans l’Est de l’Inde, que l’affreuse scène s’est déroulée.
Chassés par le feu
Une mère éléphant et son éléphanteau ont été chassés à coups de projectiles en feu lancés par les habitants.
Suite à la déforestation, tous les animaux sont obligés de fuir les forêts dans lesquelles ils ne peuvent plus vivre. Contraints de traverser les villes, ils sont chassés et maltraités par les Hommes. Or, pour ce qui est des éléphants, ils sont indispensables à l’environnement, même pour les humains.
Crédit : Opoja
Crédit : Opoja
Par exemple, les excréments d’éléphants sont très utiles pour le bon développement des terres cultivables pour l’agriculture. Sans eux, l’Homme ne pourrait pas cultiver. Chasser les animaux c’est, petit à petit, chasser l’Homme.
Cette déforestation est en train d’engendrer la disparition de plus en plus d’espèces, ce qui finira par impacter la vie humaine.
Crédit : Opoja
Crédit : Opoja
Les photos ont été prises par Bilap Hazra, un photographe très talentueux. Il s’est donné pour mission de sensibiliser un maximum de personnes au sujet des éléphants et de leur pronostic vital clairement en danger.