Récemment, une scène aussi dangereuse que risible s’est déroulée dans les Hautes-Alpes. Un automobiliste a été contrôlé à 146 km/h, au lieu des 80 km/h autorisés sur une route départementale. La raison ? Il était en retard à un... tournoi de pétanque.
Ils sont fous, ces boulistes ! La journée du samedi 2 septembre ne s’est pas déroulée comme prévu pour cet automobiliste originaire des Hautes-Alpes. En effet, ce dernier a été interpellé à 146 km/h sur une route départementale limitée à 80 km/h, rapporte BFM TV.
Sans réelle surprise, le conducteur a été arrêté par les gendarmes pour excès de vitesse. Et le moins que l’on puisse dire, c’est que son excuse risque de vous faire rire.
Celui qui a été interpellé à La Roche de Rame n’a pas hésité à dépasser les limitations de vitesse car il était en retard à un tournoi de pétanque, explique la gendarmerie des Hautes-Alpes sur sa page Facebook.
Crédit Photo : istock
«Champion d’un jour ! Aujourd'hui, un conducteur a été contrôlé à 146km/h, au lieu de 80km/h à La Roche de Rame. Il était en retard.. à un tournoi de pétanque !», peut-on lire en légende de la publication sur le réseau social.
Une infraction qui coûte cher
Comme le précise le post Facebook, le véhicule du joueur de pétanque a été saisi par les forces de l’ordre. Mais ce n’est pas tout ! L’automobiliste s’est vu adresser une rétention de son permis de conduire.
«Si vous tenez à votre permis de conduire, à votre voiture, et surtout à votre vie, ne faites pas comme lui. Soyez prudents», a rappelé la gendarmerie en publiant la photo du véhicule saisi.
Dans les commentaires, les internautes se sont empressés de se moquer de l’automobiliste : «Il est resté sur le carreau quoi !», «Faut pas lui en vouloir, la pétanque ça n’attend pas», «Il tire ou il pointe ? (…) Hop partie terminée, game over !», «Champion du monde», peut-on notamment lire parmi les réactions.