Ivre et flashé à contresens sans permis de conduire, il donne l'excuse la plus ridicule qui soit aux policiers

Les policiers tombent parfois sur des individus surprenants. Certains d'entre eux n'hésitent pas à justifier leurs actes délictuels d'une manière complètement inattendue. C'est justement le cas de cet homme qui a commis, non pas une, mais trois infractions en simultané. 

Ce conducteur a eu un comportement particulièrement dangereux sur les routes de Rouen

Cet automobiliste est âgé de 25 ans. Le moins que l'on puisse dire, c'est qu'il a marqué les policiers qui l'ont contrôlé. Car ce dimanche 29 octobre à Rouen, il roulait après avoir consommé de l'alcool. Impossible pour les forces de l'ordre de ne pas remarquer le comportement inhabituel de cet homme puisqu'il roulait à contresens

Cumulant les infractions, il a attiré l'attention des policiers

Rouler en sens inverse, ce n'est pas le seul acte dangereux qu'ait commis ce conducteur inconscient. En effet, sa vitesse était bien trop élevée dans cette zone limitée à 50 km/h. Avec ces deux délits, les policiers n'ont pas eu d'autre choix que de l'interpeller. 

En excès de vitesse, il conduisait sous l'emprise de l'alcool

Dans cette voiture, cet automobiliste de 25 ans n'était pas seul. À ses côtés, un passager qui n'a malheureusement pas eu la présence d'esprit de lui conseiller de ne pas conduire dans ces circonstances. Et visiblement, la conduite à contresens ne l'a pas dérangé non plus. 

D'après "Le Courrier Cauchois", cette interpellation a eu lieu dimanche matin, vers 8 h. Sous l'emprise de l'alcool, l'homme conduisait une voiture Peugeot 208. Et dans cette zone limitée à 50 km/h, il a été flashé à 80 km/h.

Ainsi, on peut évoquer un comportement particulièrement dangereux. 

Crédit photo : iStock

L'homme et son passager se sont montrés très agressifs lors de leur interpellation

Lors de l'interpellation, les policiers ont vu l'homme s'agacer. Dans un premier temps, il a refusé de présenter les papiers de son véhicule. Puis il a expliqué la raison pour laquelle il circulait de la sorte ce matin-là. "Je m'entraînais car je passe bientôt mon permis de conduire" a-t-il déclaré aux agents de police. Ainsi, cet homme qui conduisait à une vitesse excessive et positif à l'alcool venait d'avouer une troisième entorse à la loi. 

Pour autant, il n'a pas hésité à se comporter de manière agressive avec les policiers. Alors que ces derniers le conduisaient au commissariat, il s'en est pris physiquement à l'un d'eux dans le but de prendre la fuite. Heureusement, il n'y est pas parvenu. 

Et pour couronner le tout, le passager, lui aussi interpellé, a eu un comportement similaire avec les forces de l'ordre. Une chose est sûre, cet homme n'est pas prêt de décrocher son permis de conduire et c'est probablement mieux comme ça. 

Avec un tel comportement, ce n'est pas uniquement sa vie qu'il met en danger, mais aussi celle des autres usagers de la route. Heureusement, les policiers ont arrêté cet homme avant qu'il ne soit trop tard. 

VOIR TOUS LES COMMENTAIRES

author-avatar

Au sujet de l'auteur :

Curieuse de nature, je m'intéresse à tous les sujets d'actualité que je m'efforce de traiter avec le plus d'objectivité possible. Passionnée par l'écriture et ravie de pouvoir susciter l'intérêt des lecteurs, j'exploite toutes mes compétences rédactionnelles pour proposer des contenus enrichissants et agréables à lire.