Mardi 14 novembre, des automobilistes chanceux ont pu faire le plein pour pas cher au Leclerc d’Angoulême. Le prix du carburant était en effet affiché et facturé à 0,719 euro.
C’est rare mais ça arrive : parfois, les stations-services sont confrontées à des bugs et indiquent un mauvais montant du prix des carburants. Une erreur qui profite généralement aux automobilistes qui ont la chance de passer devant la station à ce moment-là.
C’est ce qu’il s’est passé à Angoulême, en Charente, ce mardi 14 novembre. Aux alentours du 8 heures du matin, la station-service du Leclerc de la ville indiquait que le prix du gasoil était à 0,719 euro au lieu de 1,719 euro. Un bug informatique qui ne concernait pas seulement l’affichage, mais bien la facturation.
Le litre d’essence pour 0,719 euro
Ainsi, de nombreuses personnes ont pu profiter de ce prix défiant toute concurrence pour faire leur plein. C’est le cas de Tom, un automobiliste, qui a payé 43 euros pour 60 litres de gasoil. En temps normal, il aurait déboursé 103 euros, une différence notable. Bien que cette erreur ait profité à plusieurs chanceux, elle n’est plus d’actualité. Ce bug informatique a duré une heure et le prix réel du gasoil a été rétabli.
Crédit photo : Charente-Libre
Bien évidemment, les automobilistes qui ont profité de ce bug n'auront rien à rembourser à la station-service puisqu'aucune fraude n'a été constatée de leur part. Il s'agit plutôt d'un cadeau involontaire de l'enseigne, qui risque de se montrer plus attentive à l'avenir. Ce n'est pas la première fois que ce genre de situation se produit dans la région. À Nieul-sur-Mer, en Charente-Maritime, une station-service avait déjà vendu de l'essence à 1 euro le litre en 2021, ce qui avait fait la joie de nombreux automobilistes.