Déménager c'est un peu le moment redoutable pour chaque personne qui s'apprête à changer de vie. On quitte le nid, on prend son envol ou on veut juste plus grand. Quelles que soient les raisons, on ne pourra couper à la préparation de cartons, aux amis qui nous plantent et aux galères liées au déménagement. On a compilé pour vous, les meilleures anecdotes de déménagements. Vues ou entendues.
1. Des cartons très spéciaux
« Personnellement, je n’ai jamais aimé les déménagements. Du coup, quand j’ai quitté mon studio pour prendre un appart avec mon copain, j’ai eu l’idée d’écrire ‘’sextoys’’, ‘’fouets’’, ‘’menottes’’ ou encore ‘’boules de geisha’’ sur certains cartons, histoire de faire marrer mes ami(e)s venu(e)s me prêter main forte. Sauf que je n’avais pas prévu que ma future belle-mère serait aussi de la partie… La honte ! »
2. Les objets retrouvés
#DansUnDemenagement tu perds toujours un truc que tu retrouves 3 ans après et t'es genre "aaaaaaaaah mais c'était lààààà ?!"
— Oops (@KiaraLM1D) 20 juin 2015
3. « Mes fringues ont pué le poisson pendant des mois… »
« Lorsque j’étais étudiant, je n’avais pas beaucoup d’argent. Du coup, pour trouver des cartons pour mon déménagement, c’était « système D » obligé. Pas question d’acheter un seul carton. Je me la suis donc jouée 100% récup’. Le hic, c’est que l’un des cartons que j’avais récupéré avait dû servir à contenir du poisson… Sur le coup, je ne m’en suis pas rendu compte. Et comme par hasard, ce sont mes fringues préférées qui ont été rangées dedans… Bilan, j’ai pué la morue à trois mètres à la ronde pendant des mois ! L’horreur ! »
4. Le moment de se débarrasser de ce que l'on aime pas...ou pas
#DansUnDemenagement tu pries pour que ton affreuse table en verre se casse... mais non pas cette fois, peut être au prochain? poke @herxws
— SoFy (@ptira28) 20 juin 2015
5. Les disparitions d'un déménagement
#DansUnDemenagement y'a toujours un truc qui disparait... Une fourchette, un tapis, le canapé, les gens qui viennent aider...
— Lou (@Louborghini_) 20 juin 2015
6. Des vinyles à la confiture de fraises
« C’est sûr, vu que j’avais passé les trois derniers jours à faire des cartons ‘’non-stop’’, je ne devais plus avoir les idées très claires. Du coup, je n’ai rien trouvé de mieux que de ranger ma collection de 33 tours vinyles dans un carton qui contenait de la bouffe (histoire d’avoir un truc à me mettre sous la dent dans mon nouvel appart). Mais le pot de confiture de fraises devait être mal rebouché et son contenu s’est répandu partout… En l’espace d’un déménagement, Jimi Hendrix s’était métamorphosé en Charlotte aux Fraises… »
7. Les déménagements qui ne se passent jamais bien
« J'ai déménagé une fois par an pendant quatre ans avec tout mon bordel et je n'avais pas de voiture. Une année on s'y est mis à 15 à pieds, on était tous chargés comme des ânes et je pense même qu'on a fait peur aux gens qui nous regardaient bizarrement. La dernière année, je n'avais toujours pas de voiture, du coup j'ai déménagé et mes affaires sont restées sur le trottoir. J'ai décidé d'arrêter de déménager. »
8. Avoir un colocataire surprise
« J'ai hérité de l'appartement de mes parents après leur mort. Mon frère savait que j'étais en train de m'y installer à ma façon et sans que je le sache, il a vendu l'appartement. Du coup, un soir, je suis rentrée du travail et mes clés ne rentraient plus dans la serrure. Les nouveaux locataires étaient arrivés et m'avaient délogé. »
9. Rêver trop grand
#DansUnDemenagement on doit toujours être 12 avec un camion. Et au final on est 3 avec une twingo
— TiTo (@TiTo_B_) 20 juin 2015
10. Faire face à ses responsabilités... ou pas
#DansUnDemenagement : les étudiants s'organisent pour la vie d'après ...
— Fatima Aït Bounoua (@fatimaxx) 20 juin 2015
enfin seul ...
ou presque pic.twitter.com/MElLnAgYNz
11. Faire attention à ce qu'on écrit sur un carton
« Lorsque mon mec et moi avons emménagé ensemble, nous avons demandé à tous nos potes de venir nous filer un coup de main. Vu qu’on était grave à la bourre, on avait un peu bâclé les étiquettes en allant au plus pressé. Du coup, le carton contenant l’intégrale de la série 24 Heures Chrono s’est retrouvé avec juste un ‘’DVD X ' (petite précision qui a son importance, mon mec s’appelle Xavier !) marqué dessus… Résultat, il est passé pour un gros obsédé aux yeux de tout le monde… Et moi, pour une fille hyper ouverte d’esprit… »
12. Se tromper d'adresse
" Quand j'ai commencé à organiser mon déménagement, je me suis dit 'cette fois-ci, il faut que tout soit carré, je ne veux pas me fatiguer, arriver le dos en compote dans mon nouvel appart. Mon nouvel appart qui se trouvait au 6ème étage. Du coup, j'ai fait appel à une société, camion et déménageurs compris. Très fière d'avoir pu m'offrir ce service (et qu'on se le dise, ce luxe), j'ai attendu le jour J très sereinement. Le camion et les déménageurs étaient censés arriver à 11h du matin. 12h, toujours rien. 13h, toujours rien. Impossible de les joindre. Finalement, ce sont eux qui m'appellent : ' On est devant chez vous'. Surprise, je leur réponds que non. Puis, je jette un œil à l'adresse que je leur ai donnée. C'était ma nouvelle adresse. Gros boulet. "
Alors, si comme toutes ces personnes, vous en avez marre des déménagements qui ne se passent jamais comme prévu et que vous avez envie d'un peu de confort lorsque vous passez d'un appartement à un autre, il existe une solution qui s'appelle Demeclic. Une nouvelle façon de penser le déménagement, Demeclic vous simplifiera la vie ! Avec l'aide d'un ou de plusieurs déménageurs professionnels de chez Demeclic, qui seront là pour vous coacher, vous aider à porter vos affaires et vous prodiguer des conseils, ainsi qu'à vos amis et votre famille, vous pouvez être sûr que le déménagement se passera sans encombre et dans la bonne humeur.