À 80 ans, Kay et Joe O’Regan ont fêté leur 57ème anniversaire de mariage en finissant un marathon, comme ils l’avaient fait 30 ans auparavant. Histoire d’un couple rendu indestructible par l’amour.
Le véritable amour ne prend jamais de rides. Ce couple d’octogénaires originaire d’Irlande nous l’a bien montré, le 6 juin dernier, en terminant le marathon de Cork City, main dans la main, le 6 juin dernier. Mariés depuis 57 ans, Kay et Joe O’Regan avaient déjà réalisé pareil exploit en 1986 lors du marathon de Londres, qui était leur premier.
Entre ces deux événements, Kay avait complété 113 marathons alors que Joe en avait réalisé 29. Si d’habitude, ils préfèrent courir séparément, ils souhaitaient plus que tout réaliser ce nouveau marathon ensemble pour célébrer leur 57ème année de mariage.
Au bout de 5 heures et 23 minutes, ils ont franchi la ligne d’arrivée main dans la main. Ils ont tenu à immortaliser cet instant de la même manière qu’ils l’avaient fait 30 ans auparavant.
Une performance incroyable lorsque l’on apprend qu’ils ont commencé à faire de la course à seulement 49 ans…
Ils se sont mis à la course lorsque leur fils, Sintan se plaignait auprès d’eux de devoir s’entraîner au rugby sous la pluie. Auprès de Today, Kay explique : « Je lui ai dit : tu ne peux pas laisser une petite pluie t’arrêter ! Et il m’a défié d’aller courir avec autour du voisinage sous la pluie avec lui… Et nous voilà 30 ans plus tard. »
C’est donc par un défi lancé par le fils, qui a aujourd’hui 56 ans, que le couple est devenu marathonien.
Le meilleur souvenir de Kay reste le marathon de Melbourne, en Australie, où il réalisa son meilleur temps, en 3 heures et 35 minutes.
Si aujourd’hui, ils se sont promis que ce marathon d’anniversaire était leur dernier, on ne serait pas étonnés de les voir continuer à courir. En effet, avant de commencer cette course, Kay et Joe ont appris qu’ils étaient à 250 jours de battre le record du plus vieux couple du monde à faire un marathon…
Ainsi, le challenge que représenterait de battre ce record pourrait bien leur titiller les jambes car comme dit Joe : « Il n’y a rien de mieux que le frisson que tu ressens quand tu fais une course. Aucun de nous deux n’en a assez. »
Incroyable ce couple, n’est-ce pas ?