Direction la Belgique, où la nature s'est montrée quelque peu farceuse ces derniers jours. Explications.
Encore une histoire belge !
C’est bien connu, nos amis du plat pays ont de l’humour et même les éléments semblent nous le rappeler, y compris en des circonstances qui ne prêtent pas forcément à rire.
En effet, le vent a engendré une situation pour le moins cocasse à Liège en ce week-end marqué par de très fortes rafales, provoquées par la tempête Dennis.
Après le passage de cette dernière, les habitants de la « cité ardente » ont ainsi eu la surprise de découvrir que le Palais des Congrès s’était transformé en Palais des… Con.
À Liège, en Belgique la tempête Dennis a eu une conséquence inattendue : le vent a eu raison des lettres « GRES » du Palais des Congrès, le transformant en « Palais des Con ». pic.twitter.com/FuxJOtIQNn
— INFO Roubaix (@inforbx) February 17, 2020
Oui, vous avez bien lu ! Les violentes bourrasques qui ont frappé la ville ces derniers jours ont fait chuter des lettres de l’inscription apposée sur le toit de l’édifice.
Celle-ci avait déjà perdu les deux dernières lettres du mot « congrès » lors du passage de la tempête Ciara les 8 et 9 février dernier, avant que Dennis ne termine le travail ce dimanche en faisant basculer le « g » et le « r ».
L’image de la façade du palais avec l’inscription amputée est très vite devenue virale sur les réseaux sociaux, provoquant l’hilarité des internautes.
En Belgique, le vent a de l’humour. Dimanche, lors du passage de la tempête Dennis, il a renversé les dernières lettres de l’inscription « palais des congrès », transformant le bâtiment de Liège en « palais des con », relatait la RTBF le jour même. pic.twitter.com/saOFGABoAe
— Dylan Fouville ? (@dylanfouville) February 18, 2020
Quand la nature est d'humeur farceuse
— Chroniques de Kayros (@dany54290) February 18, 2020
Palais des congrès de Liège pic.twitter.com/5rnTORO4UZ
BELGIQUE DENNIS, TEMPÊTE FACÉTIEUSE
— ?? ????????? ???????? (@le_loufoque) February 18, 2020
Les vents tempétueux ont laissé des traces amusantes sur le palais des congrès de Liège. Ce qui a bien fait rire les Belges mais pas qu'eux !!! pic.twitter.com/GFusIrz9rU