La mer regorge de surprises et de moments pour le moins inattendus. Et ce n’est pas ce photographe américain qui dira le contraire. Le 22 juillet, Chase Dekker a assisté à une scène mémorable au large de la Californie, lorsqu’un lion de mer s’est retrouvé dans la gueule d’une baleine à bosse sous ses yeux.
« J’ai vu beaucoup de choses complètement folles, mais jamais rien de tel », a déclaré le biologiste marin et photographe animalier d’après The Mirror. De quoi marquer à vie n'importe quel photographe animalier et amoureux de de la nature.
Le photographe a publié ce magnifique cliché sur sa page Instagram. Comme il l’explique dans sa publication, c’est après avoir aperçu un groupe de baleines à bosse en train de chasser des anchois que la scène s’est déroulée.
Le lion de mer a eu la malchance de passer par là et n’a pas eu le temps de s’écarter, il a alors terminé dans la gueule de la baleine.
Crédit photo : chasedekkerphotography / Instagram
Rassurez-vous, le cétacé n’a pas renfermé ses mâchoires sur le lion de mer, ce qui lui a permis de s’échapper par la suite. En effet, la baleine à bosse ne se nourrit de petits poissons et de krill, heureusement pour l'animal.
Crédit photo : chasedekkerphotography / Instagram
« J'étais en extase. Je venais de capturer un moment que je ne reverrai probablement jamais », a-t-il raconté, fier d’avoir immortalisé ce moment. Il restera à coup sûr ancré dans sa mémoire.