Un Américain se brûle un doigt en cuisinant...on lui ampute les deux jambes

En décembre dernier, un Américain de 40 ans s’est fait amputer les deux jambes à cause d’une simple brûlure au pouce.

Max Armstrong est un Américain originaire du Colorado. Début décembre, ce dernier a vu sa vie changer du jour au lendemain : il a perdu ses deux jambes à cause d’une petite brûlure.

À l’époque, le quadragénaire était parti camper avec des amis dans la forêt. Un soir, Max s’et brûlé le pouce en faisant cuire des pâtes pour le dîner.

«Je me suis trompé de poêle et mon pouce a touché la partie chaude (…)», a-t-il expliqué au site LADbible.

Max ArmstrongCrédit Photo : SWNS

Comme il le précise, il a nettoyé sa blessure avant de la bander avec un pansement. Quelques jours plus tard, il a remarqué que l’une de ses jambes «commençait à gonfler». Max n’y a alors pas prêté attention ; la douleur était encore supportable à ce moment-là. Cependant, le 7 décembre, il a décidé de se rendre à l’hôpital. 

«À ce moment-là, la brûlure sur mon pouce était devenue affreuse, elle était noire noire et avait l'air de ronger mon doigt», a déclaré l’amoureux de la nature.

Une simple brûlure conduit à une amputation 

Après une série d’examens, il s'est avéré que Max souffrait d'une infection au streptocoque de type A, aussi connue sous le nom de bactérie mangeuse de chair. Celle-ci s’est infiltrée dans la brûlure de son pouce avant d’évoluer vers une septicémie (une infection du sang potentiellement mortelle, ndlr). 

Face à cette situation, le patient a été transporté vers un autre hôpital, où il a été plongé dans un coma artificiel pendant six jours.

Ses proches ont été invités à se préparer au pire, mais par miracle, Armstrong a repris conscience le 13 décembre.

Max Armstrong durant son hospitalisation Crédit Photo : SWNS

Mais la bonne humeur s'est rapidement envolée lorsque Max a remarqué que ses deux pieds étaient « complètement noirs », tandis que les médecins l'informaient qu'ils allaient devoir l’amputer.

Pendant qu’il était dans le coma, la bactérie a rongé ses pieds et avait commencé à s’étendre sur ses jambes. Le 23 décembre 2024, Max a subi une double amputation des membres inférieurs. Une opération nécessaire qui lui a sauvé la vie.

Photo montrant la double amputation des jambes de Max ArmstrongCrédit Photo : SWNS

Malgré cette terrible épreuve, celui qui se déplace désormais en fauteuil roulant garde le sourire. Une cagnotte en ligne a été lancée pour lui venir en aide.

Source : LADbible
VOIR TOUS LES COMMENTAIRES

author-avatar

Au sujet de l'auteur :

Depuis 1 an et demi, je m’efforce de produire des articles de qualité tout en gardant ma touche d’humour. Mon domaine de prédilection ? Les histoires d’animaux qui se terminent en happy end. Je suis d’ailleurs incollable sur les races des chiens. Les sujets de société me passionnent et me permettent de perfectionner ma plume. J’affectionne aussi la rubrique « entertainment » car elle m’offre une parenthèse pailletée.