New York : un chauffeur de bus est devenu un héros pour avoir secouru un petit garçon qui marchait seul sur la route

À New York, un chauffeur de bus a été acclamé en héros après avoir sauvé un enfant qui marchait seul au milieu de la rue.

En juin dernier, un chauffeur de bus new-yorkais est devenu un héros local. Comme le précise Good Morning America, il a secouru un enfant en bas âge qui marchait seul au milieu de la rue.

Peter Warner, chauffeur de bus pour la Metropolitan Transportation Authority (MTA) effectuait son trajet habituel dans le quartier de Willowbrook, à Staten Island, le 19 juin, lorsqu’il a aperçu un jeune enfant qui s’engageait sur la route.

«J’ai remarqué un petit garçon qui courait au milieu de la rue. Il avait un iPad à la main et portait une couche et un débardeur, pas de chaussures. J’ai immédiatement arrêté le bus», se souvient le conducteur auprès de la chaîne WABC.

Face à cette situation, le père de deux enfants est rapidement passé à l’action.

«Je suis sorti, j’ai sécurisé mon véhicule et j’ai attrapé le bébé», détaille le héros du jour.

Le petite garçon a retrouvé sa famille

Une fois cette étape terminée, Peter Warner a contacté le centre de commandement des bus de la MTA, son syndicat et a composé le 911, le numéro d’appel d’urgence nord-américain.

Comme le précise magazine américain, l’enfant avait réussi à sortir de chez lui alors que son père dormait et que sa mère était au travail. Le petit fugitif a rapidement retrouvé sa famille.

À noter que Peter Warner est entré en contact avec la mère du bambin depuis l’incident.

«Elle m’a serré dans ses bras et m’a remercié du fond du cœur. Nous sommes amis sur Facebook et elle commente les photos de mes enfants. Nous avons tissé des liens», a confié le chauffeur de bus.

Une chose est sûre : son geste a permis d’éviter un drame.

VOIR TOUS LES COMMENTAIRES
Bus

author-avatar

Au sujet de l'auteur :

Depuis 1 an et demi, je m’efforce de produire des articles de qualité tout en gardant ma touche d’humour. Mon domaine de prédilection ? Les histoires d’animaux qui se terminent en happy end. Je suis d’ailleurs incollable sur les races des chiens. Les sujets de société me passionnent et me permettent de perfectionner ma plume. J’affectionne aussi la rubrique « entertainment » car elle m’offre une parenthèse pailletée.