À Manchester, un cygne est mort de chagrin après que ses oeufs aient été brisés par un groupe d’adolescents. Cet acte de cruauté a provoqué la colère des militants pour la protection animale.
Crédit Photo : Men Media / Sam Woodrow
La cruauté humaine à son apogée.
Selon le quotidien d’information Manchester Evening News, un cygne est mort le « coeur brisé » après que ses oeufs aient été détruits par des adolescents, le 20 mai dernier à Bolton, dans le Grand Manchester.
Seuls trois des six oeufs ont survécu
Le nid se trouvait le long du canal de Manchester lorsqu’un groupe de jeunes a été aperçu en train de lancer des briques et des pierres sur les oeufs, rapporte le quotidien britannique.
Malheureusement, seuls trois des six oeufs non éclos ont survécu à l’attaque. À la suite de cet incident, le cygne mâle a quitté le nid et n’est toujours pas revenu.
Crédit Photo : Men Media / Sam Woodrow
D’après les militants de la protection de la faune, qui surveillaient les cygnes, le père a été chassé de son nid à cause du stress.
La femelle a été retrouvée morte en début de semaine, peu de temps après la disparition de son partenaire, affirme Manchester Evening News.
Crédit Photo : Men Media / Sam Woodrow
Pour les militants, la cause de son décès est liée à la disparition de son compagnon : « Je ne peux pas vraiment dire grand-chose. Elle est probablement morte d'un cœur brisé car elle avait un partenaire pour la vie et il a été chassé par le stress », déplore Sam Woodrow, militant de la faune.
Le cygne est mort de chagrin
Selon Swan Lifeline, les cygnes peuvent mourir d’un chagrin d’amour s’ils perdent leur partenaire. Ces oiseaux sont connus pour s’accoupler avec le même cygne toute leur vie. Lorsque l’un des deux cygnes disparaît, l’autre se laisse dépérir, avant de mourir.
Crédit Photo : Men Media / Sam Woodrow
Pour le moment, les responsables de cet acte odieux n’ont pas été interpellés : « C'est une évolution vraiment triste et c'est très bouleversant d'entendre parler de la mort de ce pauvre cygne. Nous enquêtons sur le dernier incident bouleversant et nous exhortons toute personne disposant d'informations à contacter notre ligne d'appel au 0300 123 8018 », a déclaré un porte parole de RSPCA (Royal Society for the Prevention of Cruelty to Animals).
Les militants de la protection de la faune affirment que d’autres oeufs ont été perdus au cours des dernières semaines. Aujourd’hui, il n’en reste qu’un.
Crédit Photo : Men Media / Sam Woodrow
En Angleterre, les cygnes, leurs nids et leurs œufs sont protégés par la Wildlife and Countryside Act 1981 (loi du Parlement britannique).