Tony Mutabazi est un jeune garçon de 13 ans qui, après avoir été placé en famille d’accueil puis abandonné, a fini par trouver une famille. Il a été adopté par Peter Mutabazi, père célibataire, le 12 novembre à Charlotte en Caroline du Nord.
@fosterdadflipper
Tony Mutabazi est un adolescent qui a connu de lourdes épreuves dans son enfance. À l’âge de 2 ans, il est placé en famille d’accueil, et à 4 ans, il est adopté par un couple en Oklahoma, au centre des États-Unis. Sept ans plus tard, ses parents adoptifs le déposent à l’hôpital et ne reviennent jamais. «Tony a demandé si ses parents allaient revenir le chercher et on lui a répondu non. Personne ne sait pourquoi», confie Peter Mutabazi à Good Morning America, une émission de télévision américaine.
«À ce moment là, j’ai pleuré. Je me suis dit 'qui peut faire ça ?' »
Le 16 janvier 2018, Peter Mutabazi, père célibataire depuis 3 ans, reçoit un appel de Jessica Ward, travaillant au centre de placement familial. Elle lui demande s’il accepterait de garder Tony le temps d’un week-end. Peter Mutabazi accepte de le garder 2 jours seulement, jusqu’à ce qu’il apprenne son histoire. « À ce moment-là, j’ai pleuré. Je me suis dit 'qui peut faire ça ?' », confie-t-il. Il décide alors de l’adopter et de devenir son père légal.
@fosterdadflipper
Peter Mutabazi a grandi en Ouganda, en Afrique de l’Est. À 10 ans, il fuit une maison abusive et trouve refuge à l’école. «J’ai grandi quelque part où personne ne m’a dit de rêver, où il n’y avait aucun futur pour moi», raconte-t-il. Une fois majeur, Peter Mutabazi part aux États-Unis et obtient la nationalité. Il travaille avec World Vision United States, qui aide les enfants vivant dans des zones vulnérables.
@fosterdadflipper
« Il est l’enfant le plus gentil et le plus intelligent que je connaisse »
Depuis l'adoption, Tony et Peter Mutabazi sont inséparables. « Il est l’enfant le plus gentil et le plus intelligent que je connaisse. Depuis le premier jour, il m’a appelé papa. Il est fier d’être avec moi, quand je l’emmène à l’école il dit 'c’est mon père !', c’est quelque chose que j’aime chez lui », déclare Peter. Ensemble, ils aiment regarder des films, jouer à des jeux de société, lire et faire du vélo. Ils songent à accueillir un nouvel enfant orphelin qui viendra agrandir leur famille.
@fosterdadflipper