En Angleterre, un garçon âgé de 5 ans, a sauvé la vie de sa mère en composant le numéro des secours.
Ruby Natalie, une influenceuse britannique âgée de 30 ans, a vécu une grosse frayeur jeudi 8 août.
Alors qu’elle commençait à se sentir mal, la mère de famille a décidé de faire une sieste. Quelques heures plus tard, son fils JJ, âgé de 5 ans, est entré dans la chambre pour lui demander un verre d’eau.
Crédit Photo : Ruby Natalie
En sortant de son lit, la jeune femme s’est effondrée sur le sol avant de perdre connaissance. Face à cette situation, le petit garçon a fait preuve d’un grand sang froid : il a immédiatement composé le numéro des secours.
Guidé par les opérateurs, le garçonnet a suivi toutes leurs instructions. Il a notamment essayé de mettre sa maman en position latérale de sécurité.
Lorsque les secours sont arrivés, JJ est descendu, a déverrouillé la porte avant de conduire l’équipe dans la chambre de sa mère.
Ruby a été transportée en urgence à l'hôpital où les médecins ont découvert qu'elle souffrait d'une hémorragie interne due à un problème au niveau des trompes de Fallope. Elle a dû être opérée et est toujours en convalescence.
«Je n'ai pas d'antécédents médicaux, donc c'est vraiment effrayant », a déclaré cette maman de deux enfants à la presse anglaise.
Crédit Photo : Ruby Natalie
«Il est très fier de lui»
Le moins que l’on puisse dire, c’est que la jeune est très fière de son fils :
«Je ne me souviens pas de grand-chose. Tout ce que je sais, c'est ce que l'ambulance m'a dit. Ils ont dit que JJ était incroyable (…) C'est un héros à mes yeux. Je lui ai dit qu'il avait sauvé la vie de sa maman. Il est très fier de lui», a-t-elle confié.
Comme elle précise, son fils aîné âgé de neuf ans n’était pas à la maison à ce moment-là, et son fiancé Ansis, 26 ans, était sur le parking de l'immeuble en train de réparer sa voiture.
Crédit Photo : Ruby Natalie
Ruby n’a pas manqué de saluer la rapidité d’esprit de JJ :
«Je lui ai déjà dit ce qu’il fallait faire en cas d’urgence, par exemple si un cambrioleur entrait par effraction».
La mère de famille fait encore des allers-retours à l’hôpital. JJ et Leo sont venus lui rendre visite. Pour le moment, les deux enfants vivent chez leur grand-mère en attendant le retour de Ruby.