Fargo Brewing Company dans le Dakota du Nord a mis en place une astucieuse solution pour inciter à l’adoption des chiens d’un refuge. En quête d’un foyer pour eux, ils affichent la photo des chiens sur leurs canettes de bière.
La brasserie s’est associée à «4 Luv of Dog Rescue», un groupe de sauvetage local, et elle met en valeur les chiens que le refuge ne parvient pas à placer à travers une photo sur la canette de leur bière artisanale. Une part des bénéfices engendrés par les ventes de bières étant reversée au refuge.
Ces chiens sont moins adoptés car ils sont de la catégorie One-der. Comme l’explique Jerad Ryan, bénévole pour 4 Luv of Dog Rescue «nos chiens One-der sont des chiens qui vivront leur meilleure vie dans une maison où il n'y a pas d'autres animaux de compagnie».
«Nous espérons que la présence de ces chiens sur les canettes contribuera à sensibiliser la communauté et à les mettre en valeur alors qu’ils ne sont pas toujours considérés», a déclaré Fargo Brewing Company à CNN. Leur souhait est donc que grâce à cette initiative ces chiens puissent trouver plus facilement une famille.
crédit : Fargo Brewing Company
La situation actuelle des refuges des États-Unis est très préoccupante. En effet, de nombreux refuges ont atteint les limites de leur capacité d’accueil, alors que d’autres animaux se trouvent dans le besoin.
Différentes actions ont donc été mises en place. Par exemple, à Atlanta, LifeLine Animal Project a annulé ses frais d'adoption d'animaux de compagnie dans deux refuges. La Nebraska Humane Society et la Louisiana SPCA ont également réduit leurs frais pour que plus d’animaux puissent être adoptés rapidement.
Jerad Ryan de 4 Luv of Dog Rescue a rapporté que la réaction de la communauté avait été étonnante et réconfortante. Selon ses mots, «ça a été une grande exposition pour ces chiens difficiles à adopter, et je serais surpris que ça ne mène pas à une adoption ou deux.»