À Shropshire, en Angleterre, un terrier situé sur le terrain d’une ferme abritait en réalité une caverne appartenant aux Templiers.
Cela fait près de 7 siècles que l’Ordre des Templiers a été dissous par la papauté (en mars 1312) et leur fin tragique (un procès en hérésie) a accouché de nombreuses légendes et d’innombrables mythes sur leur organisme à travers les siècles.
Ainsi, quand cette caverne a été découverte dans un état intact, les archéologues et les historiens ont trouvé nouvelle source de fascination pour assouvir leur soif de vérité sur l’histoire des Templiers. Depuis sa découverte, l’endroit a subi du vandalisme et a été recouvert de graffitis avant sa fermeture en 2012.
Désormais nettoyée, la caverne est maintenant ouverte au public mais seulement sur permission. Dès lors, Michael Scott, un photographe originaire de Birmingham, s’est dégoté une autorisation pour visiter cette caverne mystérieuse.
Les photos, que vous pouvez découvrir à travers l’article, montrent l’aspect sacré et mystique du lieu. Ce n’est pas la première fois que l’on découvre un ancien sanctuaire secret appartenant aux Templiers. On en trouve un peu partout à travers l’Europe et au Moyen-Orient.
Découvrez la vidéo ci-dessous pour une petite visite guidée :
Incroyable cette découverte, n’est-ce pas ?